Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Covid-19 : vers un retour du Pass Sanitaire pour cet été ?

Covid-19 : vers un retour du Pass Sanitaire pour cet été ?

Le 06 Juil 2022 à 07:43 par Louisa Haddad

Covid-19 : les chiffres sont de plus en plus inquiétants et rappellent que le virus est toujours présents. Les français craignent alors le retour du fameux pass sanitaire…

Covid-19 : les chiffres repartent à la hausse

Depuis quelques jours – voire semaines – le Covid-19 semble reprendre du terrain en France. Le nombre de cas quotidiens a dépassé mardi 5 juillet le seuil des 200 000 contaminations, selon les dernières données de Santé publique France. Alors que le taux d’incidence du virus explose depuis une semaine, ce bond a été confirmé mardi par le ministre de la Santé, lors d’une audition à l’Assemblée nationale.

Le ministre de la santé, François Braun, a estimé que le virus du Covid-19 « circule plus et plus vite, nous devons protéger la population et veiller au retentissement de cette reprise sur le système de santé ». Il a ainsi répondu aux critiques qui pointent le sentiment de flou qui entoure actuellement la réponse à apporter à cette reprise épidémique. « Contrairement à ce que d’aucuns prétendent, la stratégie du gouvernement est claire », a rétorqué François Braun qui appelle à « retrouver tous les bons réflexes ». Si le port du masque n’est plus obligatoire, il a rappelé qu’il était important de le porter « dans les lieux bondés comme ici, par exemple, les transports en commun, les transports pour les vacances ». Forcément cela fait craindre la prolongation de l’état d’urgence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UNICEF (@unicef)

Covid-19 : vers un retour du Pass Sanitaire pour cet été ?

Un retour du pass sanitaire ?

Certains se sont même demandés si le pass vaccinal pouvait être à nouveau mis en place. D’autant plus que Christian Estrosi avait dit avoir des informations alors qu’il présidait le conseil métropolitain de Nice Côte d’Azur lundi 27 juin. Ce dernier a déclaré : « J’ai des informations selon lesquelles le pass vaccinal pourrait être réactivé à partir du 1er août prochain. Naturellement, chacun fera ce qu’il entend faire, mais il est de notre devoir à tous et à toutes de donner l’exemple. » Une intervention qui a créé la surprise sur la toile.

Pour autant, le retour des restrictions sanitaires ne semble pas encore se profiler ! En tout cas, Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, a affirmé que le retour du pass sanitaire n’était pas prévu. Interrogée ce dimanche 3 juillet dans l’émission Dimanche en politique de France 3 sur l’usage de ce pass, elle a déclaré : « Ce n’est pas ce qui est prévu dans le texte de loi qui va être soumis au parlement dès cette semaine »Reste à savoir si Emmanuel Macron (qui a expliqué pourquoi il n’a pas eu d’enfant) prendra la parole à ce sujet.

Rentrée scolaire : le gouvernement s'est déjà penché sur la prochaine rentrée scolaire et les mesures pour éviter la propagation du Covid-19.

Lire la suite

Officielles