Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Bilal Hassani : au jury de Danse Avec Les Stars, il divise

Bilal Hassani : au jury de Danse Avec Les Stars, il divise

Le 23 Juil 2022 à 14:55 par Khaoula Belkacemi

Alors que Bilal Hassani a été annoncé en tant que juré de cette nouvelle saison de DALS, de nombreux internautes n’ont pas manqué de donner leur avis sur ce choix. On vous dit tout !

Bilal Hassani participe à DALS

Il y a un an déjà Bilal Hassani participait à l’émission Dans avec les Stars pour la première fois. Le célèbre chanteur s’était exprimé quelques temps auparavant sur des sujets qui intéressent énormément sa communauté.

« La culture religieuse musulmane que je vivais était tellement accueillante, dans cet amour de Dieu, dans la prière et les fêtes familiales. Puis quand j’ai commencé à grandir, j’ai réalisé que je n’avais pas le droit de vivre dans la religion. J’étais dans le péché et il fallait que j’aie cette peur de Dieu qui allait me punir ». Concernant son père, il ajoute : « Il a fait preuve de beaucoup d’ouverture d’esprit en ne me rejetant pas, malgré les écritures. Il y a beaucoup d’enfants qui ont moins cette chance (…) Vu mon image et ce que je représente, il aurait pu suffoquer complètement mais il y a beaucoup d’amour et d’acceptation. »

Bilal Hassani se livre à coeur ouvert

D’ailleurs, le jeune homme a fait partie des précurseurs de l’émission en demandant à être accompagné d’un homme pour ses danses. La production n’y a d’ailleurs vu aucun inconvénient et s’était même exprimée :  « On ne s’est absolument pas opposé au choix de Bilal, c’était complètement normal pour nous de le laisser décider et de répondre à ses attentes. » Le jeune homme souhaitant ainsi représenter : « la figure féminine dans son duo ».

Bilal Hassani : au jury de Danse Avec Les Stars, il divise

Il s’est d’ailleurs lui même expliqué à ce sujet : « C’est vraiment cool qu’on puisse aborder ça le vendredi en prime-time sur TF1. Je suis très content. Je pense à toutes les personnes qui sont passées avant moi et qui ont travaillé très très dur pour ouvrir les mentalités en France. Là on fait un grand pas. J’ai hâte de pouvoir raconter ça aux Français, je pense que ça va faire du bien. Je ne suis pas là pour bousculer les gens. Ce n’est pas de la provocation, c’est purement l’envie de montrer quelque chose de frais, en accord avec notre époque. »

Le grand vainqueur de la saison est Tayc

Mais l’année dernière, le grand gagnant de l’émission était Tayc. Après avoir remporté la finale face à Michou et Bilal, il n’a pas manqué de s’exprimerMichou, on parle d’un gars qui n’a jamais vu la scène. On parle d’un gars qui n’a jamais été face à un public. On parle d’un gars qui n’a jamais fait de show. On parle d’un gars qui n’a jamais créé de chorégraphie, qui n’a jamais été face à un public”.

Avant d’ajouter : “C’est le mec qui respecte le mieux les essences des chorégraphies qu’on lui demande. Et rien que pour ça tu peux être fier de toi, car moi je ne l’aurais jamais fait. Moi, si je pars sur une terre aussi inconnue, je ne l’aurais jamais fait”. Puis, Tayc a parlé de Bilal Hassani : “Tu méritais le trophée parce que t’es une cause. Tu représentes toute une cause et t’as tout mon soutien. T’as été un tue*r, t’as montré les choses à la France. T’as montré qu’on pouvait faire ce que tu as fait devant des millions de personnes, et rien que pour ça t’as toute ma force”.

Bilal Hassani, dans le jury de Danse avec les Stars

Et il y a peu, la production de l’émission a pris une décision qui a beaucoup fait polémique. En effet, cette année, le jeune Bilal Hassani fera partie des jurés de l’émission. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décision n’a pas été accueillie chaleureusement par les internautes. Nous pouvions ainsi lire parmi les nombreux postes Twitter :

  • Bilal Hassani dans le juré de #DALS je suis désolée mais je ne comprends pas. Il n’est pas danseur professionnel, il ne chante pas mieux qu’un autre mais je vais me taire parce que sinon on va m’insulter d’hom*phobe ou je ne sais quoi. 
  • Qu’est-ce que vient f*utre Bilal Hassani en jury dans Danse avec les Stars sérieux
  • Je suis désolée mais Bilal Hassani il n’a rien à faire dans le jury de DALS…
  • Genre  Bilal Hassani va juger la danse de Fauve ? PTDRR mais cassez-vous de là svp.

Cependant, le jeune chanteur et interprète a pu compter sur le soutien de certains de ses followers, et nous pouvions ainsi lire plusieurs commentaires positifs concernant sa participation à l’émission. Parmi les nombreux commentaires, nous pouvions ainsi lire :

  • Oh lala mais vous allez vous en remettre que Bilal soit juge dans DALS ? Au lieu de râler, renseignez-vous, Bilal a fait une école de danse et le niveau qu’il a, il peut se permettre de juger les candidats. Et ça va changer quoi à votre vie ? Rien ! Donc vos gu*eules, cordialement. 
  • L’hypocrisie par rapport au fait que Bilal Hassani est juré de #DALS alors que vous n’avez rien dit pour Jean Paul Gaultier ? Btw Bilal a fait des études dans la danse, et pas que le chant et il est légitime as a juré.

Cyril Hanouna : une nouvelle saison de Danse avec les Stars va bientôt commencer. En attendant, Cyril Hanouna a évoqué les salaires des différents candidats.

Lire la suite

Officielles