Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Après son altercation avec le député Louis Boyard sur ‘TPMP’, Cyril Hanouna lui adresse un message

Après son altercation avec le député Louis Boyard sur ‘TPMP’, Cyril Hanouna lui adresse un message

Le 11 Nov 2022 à 10:35 par Samantha Martins

Louis Boyard et Cyril Hanouna se clashent violemment sur le plateau de TPMP ce jeudi 10 novembre 2022. Après avoir quitté le plateau, le trublion de C8 en remet une couche sur Twitter et lui adresse un message.

Louis Boyard : il règle ses comptes avec Cyril Hanouna sur TPMP

TPMP est régulièrement le théâtre de clash et autres séquences mémorables. Mais ce jeudi 10 novembre, c’est une scène d’une rare violence à laquelle ont assisté les téléspectateurs de l’émission. En effet, un sacré clash a éclaté entre Cyril Hanouna et son invité du jour, le député Louis Boyard.

À l’origine, l’animateur de Touche pas à mon poste avait invité le jeune député de 22 ans pour parler du sujet de l’Ocean King. Il s’agit du bateau où plusieurs migrants ont été sauvés alors qu’ils étaient en train de se noyer. À la suite de quoi, Gérald Darmanin a annoncé que la France avait décidé de les accueillir à Toulon après qu’ils soient restés bloqués plusieurs semaines sur le navire.

Au départ, Louis Boyard a fait part de sa tristesse vis-à-vis de la situation. Mais rapidement, le député a rebondi sur un autre sujet qui n’avait rien à voir. Un sujet qui a provoqué une énorme dispute entre lui et Cyril Hanouna. En effet, le jeune homme s’en est pris à Vincent Bolloré qui n’est autre que le détenteur du groupe dont fait partie C8. 

Cyril Hanouna adresse un message à Cyril Boyard après leur clash.

Louis Boyard : il s’en prend au patron de C8 sur le plateau de TPMP

Ainsi, Louis Boyard a tenu à rappeler sur le plateau de TPMP les problèmes judiciaires que rencontre actuellement le patron de C8. Un commentaire qui a été jugé malvenu par celui qui serait en couple avec l’une de ses chroniqueuses. Étonné par cette intervention, le trublion de C8 a rapidement voulu remettre les pendules à l’heure de son invité. Lui rappelant notamment qu’il ne s’agissait pas du sujet du jour. Mais ce rappel à l’ordre n’a fait qu’agacer encore plus Louis Boyard.

En colère, le député se lâche  en direct : « Je n’ai pas le droit de dire publiquement que Bolloré est en procès à cause de la déforestation qu’il cause ? T’es vraiment en train de dire ça à un député ? » Le ton est alors monté d’un cran entre les deux hommes.

Cyril Hanouna (at*aqué à son domicile) en a alors profité pour lui rappeler qu’il était « culotté de critiquer le patron d’une chaîne où il vient régulièrement faire des tribunes. » Sans parler du fait que Louis Boyard était également chroniqueur de l’émission durant un temps. « Redescends de trois étages Louis Boyard, tu es député mais tu étais chroniqueur ici… Tu peux dire tout ce que tu veux mais pourquoi tu es venu alors ? » De son côté, Louis Boyard surenchérit en affirmant avoir lui-même décidé de quitter l’émission après qu’on lui aurait demandé de créer des polémiques sur le plateau de TPMP. « C’est moi qui me suis cassé parce que tu étais en train de me dire ‘fais des polémiques’. Un jour, vous m’avez appelé, vous m’avez dit ‘tiens des propos communautaristes’. » Des allégations bien évidemment démenties par Cyril Hanouna.

Louis Boyard : Cyril Hanouna lui adresse un message après leur clash sur TPMP

Après quoi, le clash entre les deux hommes a encore duré de bonnes minutes. L’un et l’autre se sont envoyé des remarques et des critiques en chaîne sans même s’écouter. Après plusieurs minutes, Louis Boyard a donc décidé de quitter le plateau de C8, hué par le reste de l’équipe ainsi que les spectateurs présents sur l’émission.

Peu de temps après avoir quitté TPMP, Louis Boyard poussait un coup de gueule sur son compte Twitter. « Sur #TPMP, Cyril Hanouna vient de m’insulter pour avoir critiqué Bolloré, propriétaire de sa chaîne. Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite. La France prend un tournant inquiétant. »

Cyril Hanouna (qui s’en prenait également à Magali Berdah) n’a pas tardé de lui répondre, également via un tweet : « Cette séquence avec @LouisBoyard est bien la preuve que sur #TPMP on peut tout dire et inviter tout le monde. Si même les députés veulent faire du buzz maintenant… Où va t’on ? Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume ! » 

Les internautes n’ont pas non plus manqué de partager leurs avis : « On peut tout dire ?!!! Mais vous l’avez à moitié in*ulté ! Vous avez une drôle de définition de ‘on peut tout dire’ » ; « Le problème, c’est que vous l’avez coupé instantanément quand il a parlé de votre patron, c’est là le problème Cyril, dommage » ; « Arrête de tweeter bêtement et réfléchi 30 secondes sur le rôle que ton émission a dans la promotion de l’extrême droite. Vous portez atteinte à la liberté d’expression depuis des semaines, mais là, vous venez de franchir une limite que l’on ne doit pas franchir, d’une gravité sans nom » ou encore « Non c’est bien tout le contraire. C’est bien la preuve qu’il y a des sujets que vous ne pouvez pas traiter : Morandini, Bolloré. »

TPMP : Cyril Hanouna et Géraldine Maillet ont eu une altercation sur le plateau de l'émission. Un moment qui a énormément fait réagir les internautes.

Lire la suite

Officielles