Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Alexa, l’assistant d’Amazon, conseille à une fillette de mettre les doigts dans une prise

Alexa, l’assistant d’Amazon, conseille à une fillette de mettre les doigts dans une prise

Le 29 Déc 2021 à 16:49 par Khaoula Belkacemi

C’est une histoire qui fait froid dans le dos qui a été révélée par nos confrères de BFM il y a peu. Le célèbre assistant vocal Alexa aurait proposé un dangereux challenge à une fillette de 10 ans. Sa maman témoigne !

Une fillette met sa vie en danger pour un challenge

Il y a peu, une maman a dévoilé une capture d’écran qui a choqué la toile. Sur cette dernière, nous pouvions découvrir le challenge que l’assistant vocal Alexa a proposé à une petite fille de 10 ans. Et ça aurait pu lui coûter la v*ie ! Et c’est sur son compte Twitter que la maman de la fillette a tout partagé. Selon elle, l’enfant aurait demandé à Alexa de lui trouver un challenge sur Internet, et ce dernier lui aurait alors proposé « de toucher les broches d’une prise avec une pièce de monnaie. » À noter que cette action aurait pu être f*atale pour la petite fille, qui aurait pu causer un feu, voire pire s’électrocuter avec la prise ! Il faut croire que les challenges sur les réseaux sociaux deviennent de plus en plus inquiétants. Après le Blackout Challenge qui avait coû*té la vie à un enfant de 12 ans, le challenge du « craquage de cheveux » sur Tik Tok inquiète de plus en plus les médecins.

« Voici quelque chose que j’ai trouvé sur internet. Le défi est simple: brancher à moitié un chargeur de téléphone sur une prise murale, puis toucher les broches apparentes avec une pièce de monnaie” a ainsi recommandé Alexa, selon la capture d’écran publiée par Kristin, la maman de la petite. Un challenge qui aurait pu s’avérer très dangereux si l’enfant avait suivi les instructions d’Alexa.

Alexa, l’assistant vocal propose un challenge f*atal à une fillette

Dans un article dévoilé il y a peu nos confrères de BFM expliquaient alors l’ingénieux systèmes derrière ces assistants vocaux, qui semblent aujourd’hui faire partie de notre quotidien. « Pour proposer une infinité de réponses aux utilisateurs, les assistants vocaux de Google, Amazon ou Apple recherchent automatiquement des réponses sur Internet. Si les algorithmes de ces géants américains sont théoriquement censés effectuer un tri dans les informations, des erreurs ne sont jamais à exclure. Auprès de la BBC, Amazon annonce avoir mis à jour son assistant vocal, afin qu’il ne propose plus de tels défis. De son côté, la mère de la jeune fille assure que cette dernière n’avait heureusement pas tenté l’expérience proposée par Alexa. »

Alexa, l'assistant d'Amazon, conseille à une fillette de mettre les doigts dans une prise

Mais plus de peur que de mal ! La petite fille n’aurait pas tenté le challenge et s’en est donc sorti sans aucune égratignure.

 

Enceinte de son deuxième enfant, Nabilla Vergara va bientôt donner un petit frère ou une petite sœur à Milann. En attendant, elle se confie sur sa prise de poids et le s*xe du bébé à venir.

Lire la suite

Officielles