Émile a disparu le 8 juillet dernier, alors qu’il était dans le jardin de ses grands-parents. Il était chez eux pour les vacances et ce jour-là avait eu lieu une réunion de famille. En effet, plusieurs des ses oncles et tantes étaient présents ce jour-là. Depuis, impossible de savoir ce qu’il s’est passé. Pourtant, les enquêteurs mettent tout en œuvre de sorte que le petit garçon soit retrouvé sain et sauf. D’ailleurs, les recherches se poursuivent au Vernet.
La gendarmerie a d’abord fait appel aux brigades d’investigation cynophiles, dont les recherches ne s’avèrent guère concluantes pour le moment. Les gendarmes ont également mis en place un drone (ce qui semble déranger une des voisines de la famille d’Émile). Des images aériennes qui vont permettre de voir des lieux que les chiens n’ont pas pu fouiller. Cela permettrait aux enquêteurs d’être certains que le petit garçon ne se trouve pas dans le village.
Sur le même sujet
Un proche de la famille d’Émile a pris la parole
La zone dans laquelle travaillent les enquêteurs a déjà fait l’objet d’intenses recherches. 800 bénévoles ont aidé, à tout de rôle, les gendarmes spécialisés à ratisser 90 hectares de champs, de bois ou de terrains escarpés. Les enquêteurs gardent espoir de retrouver le petit Émile vivant. Néanmoins, voilà quelques jours maintenant qu’ils rechercheraient le corps du petit garçon.
Et, cette fois-ci, ce sont des chiens spécialisés dans la recherche de sang ou de restes humains qui ont été envoyés sur place. D’après une seconde source, qui s’est confiée dans les colonnes du Figaro, l’objectif est de pouvoir confirmer ou infirmer l’hypothèse selon laquelle Emile serait mort. Cette nouvelle phase de recherches n’a pas de durée définie car tout dépendra de l’avancée des celles-ci mais aussi des besoins des enquêteurs.
Des révélations au sujet des proches d’Émile
Cette fois, c’est le curé de la chapelle d’Aix qui a accepté de se confier à nos confrères de Paris Match. Selon ce dernier, la famille d’Émile serait une famille aimante mais aussi pleine d’humour. Il a également confié que les membres de cette famille sont soudés, mais pas sectaires comme certains l’ont laissé entendre. Par ailleurs, le curé a précisé qu’il s’agissait de gens accueillantes, dont la foi est impressionnante.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
-
Mariés au premier regard : Bruno s'attire les foudres d'Estelle Dossin et ne voit pas où est le problème !
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
-
"Visionner des films pornographiques extrêmes..." : Jérôme Niel (Lol : qui rit, sort) accusé de violences conjugales par son ex-compagne, tous les détails !
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Julie Zenatti (Danse avec les stars) déçue d'avoir été éliminée face à Mayane ? Elle nous répond
-
"L’horreur de ce qu’ils ont vécu…" : les victimes de Pierre Palmade secouées par sa libération
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
Toujours selon ses propos, ces derniers n’auraient pas besoin de prêtre tant ils sont calés sur la religion. Avec la foi, il est parfois plus simple de surmonter quelques épreuves. Alors, ce curé le sait, les proches d’Émile vont réussir à se relever. C’est leur foi qui pourrait les aider à surmonter cette terrible épreuve. D’après le curé, ces personnes savent que :
le Seigner donne et le Seigneur reprend.
Voir cette publication sur Instagram