Émile a disparu le 8 juillet dernier, alors qu’il était dans le jardin de ses grands-parents. Il était chez eux pour les vacances et ce jour-là avait eu lieu une réunion de famille. En effet, plusieurs des ses oncles et tantes étaient présents ce jour-là. Depuis, impossible de savoir ce qu’il s’est passé. Pourtant, les enquêteurs mettent tout en œuvre de sorte que le petit garçon soit retrouvé sain et sauf. D’ailleurs, les recherches se poursuivent au Vernet.
La gendarmerie a d’abord fait appel aux brigades d’investigation cynophiles, dont les recherches ne s’avèrent guère concluantes pour le moment. Les gendarmes ont également mis en place un drone (ce qui semble déranger une des voisines de la famille d’Émile). Des images aériennes qui vont permettre de voir des lieux que les chiens n’ont pas pu fouiller. Cela permettrait aux enquêteurs d’être certains que le petit garçon ne se trouve pas dans le village.
Sur le même sujet
Un proche de la famille d’Émile a pris la parole
La zone dans laquelle travaillent les enquêteurs a déjà fait l’objet d’intenses recherches. 800 bénévoles ont aidé, à tout de rôle, les gendarmes spécialisés à ratisser 90 hectares de champs, de bois ou de terrains escarpés. Les enquêteurs gardent espoir de retrouver le petit Émile vivant. Néanmoins, voilà quelques jours maintenant qu’ils rechercheraient le corps du petit garçon.
Et, cette fois-ci, ce sont des chiens spécialisés dans la recherche de sang ou de restes humains qui ont été envoyés sur place. D’après une seconde source, qui s’est confiée dans les colonnes du Figaro, l’objectif est de pouvoir confirmer ou infirmer l’hypothèse selon laquelle Emile serait mort. Cette nouvelle phase de recherches n’a pas de durée définie car tout dépendra de l’avancée des celles-ci mais aussi des besoins des enquêteurs.
Des révélations au sujet des proches d’Émile
Cette fois, c’est le curé de la chapelle d’Aix qui a accepté de se confier à nos confrères de Paris Match. Selon ce dernier, la famille d’Émile serait une famille aimante mais aussi pleine d’humour. Il a également confié que les membres de cette famille sont soudés, mais pas sectaires comme certains l’ont laissé entendre. Par ailleurs, le curé a précisé qu’il s’agissait de gens accueillantes, dont la foi est impressionnante.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une commotion cérébrale…" : Adil Rami évoque l’état de santé de sa chérie Louana après la violente chute
-
Romy (Secret Story) : elle réagit pour la première fois aux accusations d'harcèlement et de racisme !
-
Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues : 8 mois après l'annonce de leur séparation, ils remettent le couvert
-
Var : un enfant de 8 ans défenestré du troisième étage, sa grande sœur aurait entendu "des voix"
-
"Trop longtemps que j'encaisse en silence" : Laure (MAPR) se livre comme rarement depuis sa rupture avec Matthieu !
-
Prison, deuil périnatal : Liam Di Benedetto et son mari se confient comme rarement !
-
"Profondément choqué..." : Paga visé par une plainte pour viol, il sort du silence pour la première fois !
-
"Ce qu'il a vécu est..." : après la mort en direct de Jean Pormanove, sa sœur brise le silence !
-
"Ce malaise..." : Illan Cto se lance dans le stand-up et c'est un flop total, regardez !
-
Le streamer Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, est mort en direct, une enquête est ouverte, ce que l'on sait ! ⤵️
Toujours selon ses propos, ces derniers n’auraient pas besoin de prêtre tant ils sont calés sur la religion. Avec la foi, il est parfois plus simple de surmonter quelques épreuves. Alors, ce curé le sait, les proches d’Émile vont réussir à se relever. C’est leur foi qui pourrait les aider à surmonter cette terrible épreuve. D’après le curé, ces personnes savent que :
le Seigner donne et le Seigneur reprend.
Voir cette publication sur Instagram