Le suici.de de Lindsay a engendré un véritable séisme émotionnel sur les réseaux sociaux. Victi.me de harcèlement scolaire incessant dans son collège à Vendin-le-Vieil, Pas-de-Calais, la jeune fille a fini par mettre fi.n à ses jours chez elle, le 12 mai dernier.
Depuis ce jour tragique, ses parents luttent afin que justice soit faite. Ils ont d’ailleurs déposé quatre plaintes : contre la direction de l’établissement, le rectorat de Lille et les policiers chargés de l’enquête pour « non-assistance à personne en danger » et une dernière contre Facebook.
Sur le même sujet
Angèle réagit à l’affaire Lindsay
Si une enquête est en cours, on sait que quatre mineurs et une personne majeure sont mises en examen dans le cadre de l’affaire Lindsay. Les charges sont respectivement « harcèlement scolaire ayant conduit au sui.cide » et « me.naces de mo.rt ». Ces cinq personnes impliquées restent sous contrô.le judiciaire.
La famille de Lindsay compte bien faire parler de ce drame aussi longtemps que possible. C’est pour cela qu’ils ont accepté de rencontrer le ministre de l’éducation, Pap Ndiaye. Betty, la maman de Lindsay, a confié ne pas avoir trouvé ce dernier sincère. La mère de famille a rappelé à quel point elle se sentait seule et pas aidée. Tout ce qu’elle veut désormais, c’est que les choses bougent. Selon elle et son époux, le ministre de l’éducation doit agir et leur faire savoir ce qu’il va se passer pour cette affaire et ce chaque semaine.
Angèle rend hommage à Lindsay
Par ailleurs, Brigitte Macron a également reçu la mère de Lindsay le 7 juin dernier. La première dame lui a alors proposé de devenir ambassadrice pour lutter contre le harcèlement scolaire. Enfin, Betty s’est sentie soutenue : elle se sent prête à lutter contre le harcèlement avec l’épouse d’Emmanuel Macron.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un YouTubeur filme sa mort en direct devant des centaines d'abonnés sous le choc !
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Koh-Lanta en deuil : un célèbre candidat décède
-
Laurent Correia : le candidat devient la risée de la Toile à cause de son anglais, regardez !
-
Julia Paredes (Les Cinquante) : elle s'en prend violemment à Martika Caringella, "des larmes de crocodile"
-
Emily in Paris : le tournage vire au drame après le décès du réalisateur adjoint sur le set de la saison 5
-
Magali Berdah : détails sur son nouveau grand projet à la radio !
-
Laura Lempika (Les Cinquante) : en couple avec Marco ? Les révélations inattendues !
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
Rym Renom : la décision "surprenante" de l'influenceuse concernant Vincent Queijo !
De nombreuses personnalités se sont saisies de cette affaire pour dénoncer le harcèlement scolaire et ses conséquences dramatiques. C’est le cas notamment d’Aurélie Preston, pour qui cela reste un sujet particulièrement sensible. Cette fois, c’est la chanteuse Angèle qui n’a pas hésité à rendre hommage à Lindsay. Touchée par cet événement, elle n’a pas hésité à prendre la parole lors de son concert à l’Île de la Réunion, le 2 juin 2023. Selon la jeune femme, le harcèlement ne devrait plus être un sujet. Portant à cette occasion un drapeau LGBTQIA+, elle a décidé d’interpréter Ta reine pour Lindsay et « pour tous les rois et toutes les reines ». Un très bel hommage.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram