Le suici.de de Lindsay a engendré un véritable séisme émotionnel sur les réseaux sociaux. Victi.me de harcèlement scolaire incessant dans son collège à Vendin-le-Vieil, Pas-de-Calais, la jeune fille a fini par mettre fi.n à ses jours chez elle, le 12 mai dernier.
Depuis ce jour tragique, ses parents luttent afin que justice soit faite. Ils ont d’ailleurs déposé quatre plaintes : contre la direction de l’établissement, le rectorat de Lille et les policiers chargés de l’enquête pour « non-assistance à personne en danger » et une dernière contre Facebook.
Sur le même sujet
Angèle réagit à l’affaire Lindsay
Si une enquête est en cours, on sait que quatre mineurs et une personne majeure sont mises en examen dans le cadre de l’affaire Lindsay. Les charges sont respectivement « harcèlement scolaire ayant conduit au sui.cide » et « me.naces de mo.rt ». Ces cinq personnes impliquées restent sous contrô.le judiciaire.
La famille de Lindsay compte bien faire parler de ce drame aussi longtemps que possible. C’est pour cela qu’ils ont accepté de rencontrer le ministre de l’éducation, Pap Ndiaye. Betty, la maman de Lindsay, a confié ne pas avoir trouvé ce dernier sincère. La mère de famille a rappelé à quel point elle se sentait seule et pas aidée. Tout ce qu’elle veut désormais, c’est que les choses bougent. Selon elle et son époux, le ministre de l’éducation doit agir et leur faire savoir ce qu’il va se passer pour cette affaire et ce chaque semaine.
Angèle rend hommage à Lindsay
Par ailleurs, Brigitte Macron a également reçu la mère de Lindsay le 7 juin dernier. La première dame lui a alors proposé de devenir ambassadrice pour lutter contre le harcèlement scolaire. Enfin, Betty s’est sentie soutenue : elle se sent prête à lutter contre le harcèlement avec l’épouse d’Emmanuel Macron.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
-
Liam Di Benedetto : 8 mois après le décès de son bébé, elle apparaît tout sourire et partage une excellente nouvelle !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
Fractures du crâne, brûlures à l'acide : cet influenceur invité sur le plateau de TPMP, condamné à un an de prison ferme !
-
Guillaume Canet et Marion Cotillard toujours en couple ? L'acteur fait une mise au point sur sa vie personnelle
De nombreuses personnalités se sont saisies de cette affaire pour dénoncer le harcèlement scolaire et ses conséquences dramatiques. C’est le cas notamment d’Aurélie Preston, pour qui cela reste un sujet particulièrement sensible. Cette fois, c’est la chanteuse Angèle qui n’a pas hésité à rendre hommage à Lindsay. Touchée par cet événement, elle n’a pas hésité à prendre la parole lors de son concert à l’Île de la Réunion, le 2 juin 2023. Selon la jeune femme, le harcèlement ne devrait plus être un sujet. Portant à cette occasion un drapeau LGBTQIA+, elle a décidé d’interpréter Ta reine pour Lindsay et « pour tous les rois et toutes les reines ». Un très bel hommage.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram