« Rihanna chantait faux » : Alexia Laroche-Joubert se lâche pour le 200ᵉ prime de la Star Academy

Alors que la Star Academy célébrait son 200ᵉ prime dans une ambiance de fête et de nostalgie, une petite phrase lancée en direct par Alexia Laroche-Joubert a suffi à faire basculer la soirée dans la polémique.

Publié le par Florian Ronsain
« Rihanna chantait faux » : Alexia Laroche-Joubert se lâche pour le 200ᵉ prime de la Star Academy
©TF1 ©ENDEMOL

Résumé de l'article

Le 200ᵉ prime de la Star Academy a réuni anciens élèves et invités, avec une remarque d'Alexia Laroche-Joubert qui a suscité de vives réactions sur une prestation mémorable.

Sommaire
Tout sur Star Academy

Le 200ᵉ prime de la Star Academy n’a pas seulement été une grande célébration musicale. Entre archives cultes, anciens élèves réunis et professeurs emblématiques de retour, la soirée a aussi réservé son lot de révélations inattendues. L’une d’elles a particulièrement fait réagir : Alexia Laroche-Joubert a lâché, sur le ton de l’humour, que lors d’un prime mythique… Rihanna « chantait faux ».

Des moments d’exception

Depuis le 18 octobre 2025, le château de Dammarie-les-Lys a repris vie avec les élèves de la saison 13. Après plus de deux mois et demi de compétition, plusieurs candidats ont quitté l’aventure, comme Léo, Jeanne ou encore Mélissa. Ils ne sont désormais plus que six (Sarah, Léa, Bastiaan, Victor, Anouk et Ambre) à espérer décrocher la victoire finale. Une aventure intense, rythmée par les évaluations, les rumeurs de rapprochements et une exposition médiatique parfois difficile à gérer pour ces jeunes artistes.

Mais la Star Academy reste aussi synonyme de moments d’exception avec des stars internationales. Cette saison, les élèves ont partagé la scène avec Ed Sheeran, parrain de l’émission, mais aussi avec le groupe Katseye ou encore Asaf Avidan. Une programmation qui témoigne de l’évolution du programme depuis son âge d’or des années 2000.

Une pique lancée avec légèreté

C’est justement en revenant sur ces années mythiques que la remarque d’Alexia Laroche-Joubert a surgi. Lors d’un jeu animé par Nikos Aliagas, opposant élèves actuels, anciennes promotions et professeurs, une question portait sur les prestations les plus marquantes de l’histoire de l’émission. Évoquant le passage de Rihanna, l’ancienne directrice du programme s’est amusée à rappeler que ce n’était pas tant la justesse vocale de la star américaine qui avait marqué les esprits à l’époque : "elle chantait faux". Une pique lancée avec légèreté, mais qui a aussitôt enflammé les réseaux sociaux, entre rires, incrédulité et défenseurs acharnés de la chanteuse.

Deux cents primes plus tard, la Star Academy continue donc de surprendre, de faire rire… et parfois de créer le buzz là où on ne l’attend pas.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubePinterest