Colère des fans : un visage inattendu s’incruste au prime de la Star Academy

Un prime placé sous le signe de la nostalgie… jusqu’à ce qu’un visage totalement inattendu apparaisse derrière les profs en direct. L’invité surprise, issu d’une autre télé-réalité, a déclenché un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux.

Publié le par Florian Ronsain
Colère des fans : un visage inattendu s’incruste au prime de la Star Ac
©TF1 ©ENDEMOL

Résumé de l'article

Lors du prime de la Star Academy 2025, la présence inattendue d'un candidat issu d'une autre télé-réalité a provoqué l'indignation et divisé les fans sur les réseaux sociaux.

Sommaire
Tout sur Star Academy

Le grand prime des anciens de la Star Academy 2025 était censé être un moment de fête, de nostalgie et de communion entre les élèves actuels et les anciens académiciens. Pour l’occasion, la production avait prévu une ouverture exceptionnelle : un medley regroupant les hymnes des quatre dernières saisons. Un tableau ambitieux réunissant les 13 élèves du château et 11 anciens, venus spécialement pour interpréter « Ne partez pas sans moi » de Céline Dion, « Au bout de mes rêves » de Jean-Jacques Goldman, « Recommence-moi » de Santa et enfin le mythique « Voulez-vous » d’ABBA.

Pourquoi cet ancien candidat ?

Un démarrage en fanfare, que les fans attendaient avec impatience. Pourtant, un détail inattendu a rapidement détourné l’attention du public… pour déclencher une véritable tempête sur les réseaux sociaux.

Alors que les professeurs et les élèves terminent leur performance, les caméras balaient le public et dévoilent, juste derrière les membres du corps professoral, un visage bien connu des téléspectateurs… mais pas de la Star Academy. Il s’agit d’Aïmed, candidat marquant de la dernière saison de Secret Story.

Sa présence a immédiatement suscité l’incompréhension. Pourquoi cet ancien candidat de télé-réalité, sans lien avec l’émission musicale, figure-t-il dans un prime présenté comme réservé aux anciens ? D’autant plus que plusieurs ex-académiciens ont publiquement annoncé ne pas avoir été invités par la production, exprimant parfois leur déception.

Une tentative de buzz artificiel

Très vite, les internautes se sont enflammés. Sur X (anciennement Twitter), un flot de messages a déferlé en quelques minutes :

Beaucoup dénoncent une décision « illogique », « injuste » ou encore « purement stratégique », certains évoquant une tentative de buzz artificiel. Quoi qu’il en soit, cet invité inattendu a réussi l’exploit de voler la vedette au tableau d’ouverture.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
by FacebookInstagram YouTubePinterest