1. Accueil
  2. People

TPMP : pourquoi Cyril Hanouna portait des lunettes ce jeudi 9 novembre dans l’émission ?

par Lola

TPMP : pourquoi Cyril Hanouna portait des lunettes ce jeudi 9 novembre dans l'émission ?
Crédit photo : © C8 / TPMP

Ce jeudi 9 novembre, Cyril Hanouna s’est présenté avec des lunettes de soleil sur le plateau de TPMP, provoquant une vive inquiétude sur la toile. On vous dévoile la raison !

Alors que le chroniqueur Guillaume Genton faisait une demande particulièrement touchante à Cyril Hanouna au sujet de son futur rôle de père, l’animateur vedette a fait face à une déconvenue de taille. Il semble en effet que son émission TPMP subisse un boycott depuis ses prises de position dans le conflit israélo-palestinien. Ce à quoi il se défend comme il peut.

Et ce n’est visiblement pas le seul souci auquel Cyril Hanouna fait face. Au même titre que son collègue Arthur, l’homme de télévision a été la cible de menaces par un homme à présent interpellé. Et comme le dicton le dit : jamais deux sans trois ! De fait, nous avons pu apercevoir Cyril Hanouna avec des lunettes de soleil qui masquent un problème de santé sur le plateau de TPMP.

Cyril Hanouna s’accommode de lunettes de soleil dans TPMP

Comme tous les soirs depuis 13 ans maintenant, Cyril Hanouna porte fièrement les couleurs de son programme Touche pas à mon poste sur l’antenne du Groupe Canal. Diffusée les soirs de la semaine sur C8, l’émission a rapidement su trouver son public. Au-delà de son animateur vedette, les chroniqueurs qu’il choisit pour débattre de sujets brûlants n’y sont pas pour rien dans ce tour de force. De Moundir à Valérie Benaïm en passant par Gilles Verdez et Alex Goude, ils sont tous triés sur le volet.

Malheureusement, cela n’empêche pas les déconvenues pour Cyril Hanouna. En effet, ce dernier a vu ses audiences considérablement diminuer à la suite d’un appel au boycott. La raison de celui-ci n’est autre que ses prises de position au sujet du conflit israélo-palestinien. Et Maeva Ghennam n’y est pas pour rien puisqu’elle fait partie des initiateurs de ce boycottage. Malgré tout, les fidèles du programme maintiennent le cap. De fait, l’ex-mari d’Émilie continue de présenter TPMP sur C8, même si sa dernière apparition a suscité de vives inquiétudes.

Les tristes raisons derrière le port de cet accessoire

En effet, Cyril Hanouna s’est affiché avec des lunettes de soleil sur le plateau de ce jeudi 9 novembre 2023. Si le port de lunettes de vue classiques n’aurait pas intrigué spécialement les téléspectateurs, celles-ci sont pour le moins étonnantes. Aussitôt, ils se sont demandé s’il ne cherchait pas à cacher quelque chose. Contre toute attente, l’animateur a révélé qu’un problème de santé le poussait à porter ces verres anti UV. Et ce n’est pour la même raison que son ancien chroniqueur Benjamin Castaldi. Pour rappel, le papa de Simon portait souvent des lunettes de soleil sur le plateau de TPMP. À la suite d’une opération de la vue, il ne supportait en effet plus les lumières agressives.

De son côté, Cyril Hanouna a fait ce choix pour une autre raison tout aussi compréhensible d’un point de vue médical. Après une petite blague laissant comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un déguisement d’Halloween, il a fini par révéler souffrir d’une conjonctivite à l’œil :

« Alors, ce n’est pas Halloween, je n’ai pas fait le déguisement de Farès dans Rabbi Jacob. C’est une conjonctivite. »

C’est donc pour éviter qu’une bactérie se développe qu’il a pris cette précaution, à moins que ce ne soit pour occulter l’aspect de son œil touché. En tout cas, les commentaires au sujet de ses lunettes de soleil ne sont pas tous cléments. Une internaute ose même déclarer que cet accessoire lui sert à cacher ses larmes liées à la chute d’audience. De toute évidence, elle appelle également au boycott. Une chose est sûre, cette prise de position radicale n’a rien à voir avec la vérité énoncée par Cyril Hanouna lui-même, défendu par une autre internaute.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur