Après son premier lancement en 2001, la Star Academy a disparu de nos téléviseurs pendant près de 10 ans. Puis, la nostalgie aidant, la célèbre émission a fait son grand retour sur TF1 en 2022. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les téléspectateurs étaient au rendez-vous. D’ailleurs, l’une des académiciennes vient de sortir son premier single. Et face à cet engouement, la chaîne a décidé de resigner pour une onzième saison en mars 2023. Alors que la diffusion approche à grand pas, quelques informations s’ébruitent déjà.
Alexia Laroche-Joubert, PDG de Banijay affirme que 20 000 candidatures ont été déposées. Soit 10 000 de plus que l’année passée. Selon l’ancienne directrice, tous ont un très gros niveau. Cependant, seulement 13 petits chanceux ont été retenus pour intégrer le château de Dammarie-les-Lys. Et, cette fois, les élèves resteront plus longtemps que leurs prédécesseurs. Au total, l’aventure devrait se dérouler sur une quinzaine de semaines, comme lors de la première saison en 2001, précise Alexia Laroche-Joubert.
Sur le même sujet
Star Academy : les noms des professeurs se précisent
Nikos Aliagas reste toujours aux commandes de l’animation. Quant à l’After qui suit le retour des élèves au château, il sera assuré par Karima Charni, comme l’année passée. En revanche, du côté des professeurs, il y a du changement. Yanis Marshall et Adeline Toniutti restent en tête d’affiche. En revanche, Laura Balon aurait été écartée. Puis, le 28 juin dernier, TF1 confirmait le retour de Micheal Goldman à son poste de directeur.
S’il nous tarde désormais de découvrir les nouveaux académiciens, les téléspectateurs sont aussi curieux de découvrir le nom des stars qui nous feront l’honneur de leur présence. Dix ans en arrière, l’émission avait reçu les plus grands chanteurs et chanteuses sur son plateau. Et certains s’imaginent déjà retrouver la reine de la pop : Madonna. En effet, cette dernière sera à Paris les 12, 13 et 19 novembre pour sa tournée mondiale. Qui sait ? Peut-être fera-t-elle un détour par le prime de la Star Ac.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Séparé de ma femme" : Laurent Correia divorcé de Jazz et en couple avec une star de Netflix ? Il prend la parole et dit tout !
-
Mercredi saison 2 : une suite trop tardive sur Netflix ? Même son actrice ne voulait plus jouer dedans à cause de l'attente
-
Loiret : un enfant de 9 ans tué par le Rottweiler de la famille, tous les détails
-
"Je suis un connard" : Cédric Jubillar déguisé au bureau de vote, cette scène à peine croyable !
-
"Ramène le zingué" : Gims lance un assaut violent contre une autre star du rap pour des milliers d’euros
-
Romy (Secret Story) : la candidate au plus mal depuis sa victoire ? Elle sort du silence pour la première fois !
-
Sans pudeur, à 95 ans, Hugues Aufray se lâche comme jamais sur sa vie intime : "Le viagra, je…"
-
"L’avion décroche à un moment…" : Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt, victime d'un traumatisme en plein vol, son témoignage
-
Patrick Hernandez (Born to be alive) : le chanteur dévoile l'incroyable somme d'argent qu'il touche tous les jours grâce au succès de son titre, et vous allez être choqués !
-
Lisa-Marie : en couple avec Gabriel Ayuso, elle fait une annonce inattendue !
La date de diffusion annoncée
Une seule question nous taraude désormais : quand est-ce que débutera la diffusion ? Avec la Coupe du monde rugby, les programmes télévisés sont un peu bouleversés ces prochaines semaines. Alors bien évidemment, le lancement de la Star Academy a dû être reculé. La finale n’ayant lieu que le 28 octobre prochain, ce n’est que le 4 novembre 2023 que les élèves intégreront l’aventure.
Un retard qui signifie que les académiciens passeront très probablement Noël au château, comme ce fut le cas pour les élèves de l’édition 2001. Les primes, eux, auront toujours lieu le samedi soir. D’ici au 4 novembre prochain nous devrions en apprendre plus encore. Et nous ne manquerons pas de vous tenir informé !