1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Star Academy : TF1 et Endemol France annulent à la dernière minute la quotidienne de la tournée

par Samantha Martins

Star Academy : TF1 et Endemol France annulent à la dernière minute la quotidienne de la tournée
Crédit photo : ©NewsTVReal/Twitter

À quelques jours du lancement de la quotidienne sur les coulisses de la tournée de la Star Academy, TF1 et Endomol annulent tout. On sait pourquoi.

La saison 10 de la Star Academy est un véritable succès. Plusieurs semaines après la fin de l’émission, les élèves de cette édition continue de déchaîner les foules. En particulier le grand vainqueur, Pierre Garnier, dont les moindres faits et gestes sont épiés par ses fans. Et l’artiste en devenir enchaîne les records depuis son sacre.

Celui qui est désormais le candidat le plus suivi des réseaux sociaux, toutes saisons de la Star Ac confondues, décroche également son premier disque d’or en seulement deux semaines après sa victoire. Son titre Ceux qu’on était est streamé plus de 20 millions de fois sur les plateformes d’écoute. Un succès que l’on souhaite à ses camarades demi-finalistes, Julien, Axel et Héléna.

TF1 annule le spin-off de la Star Academy à la dernière minute

Et depuis le 9 mars, Pierre, Julien, Lénie, Axel, Djebril, Héléna et Candice ont entamé la tournée de la Star Academy. Une tournée qui ne sera pas de tout repos puisqu’ils vont enchaîner plus de 70 dates à travers la France, la Belgique mais aussi la Suisse. Ils doivent même performer à l’Accor Arena de Paris le 8 juin prochain devant près de 20 000 spectateurs.

Alors évidemment, les médias ont bien l’intention de surfer sur la vague. Après le documentaire exclusif diffusé sur Cstar, consacré à Pierre Garnier, TF1 et Endemol prévoyaient de diffuser un spin-off. Une quotidienne de 15 minutes disponible dès le 25 mars prochain sur TF1 et TF1+. Mais alors que les fans attendaient avec impatience de pouvoir découvrir les coulisses de la tournée, la production annule tout.

La vraie raison de cette annulation dévoilée

Officiellement, un représentant d’Endemol a confirmé à Puremédias que la production craignait un surmenage du côté des élèves. Avec plus de 70 dates de tournée sur les 4 prochains mois, ils ont finalement estimé que les candidats auraient besoin de se concentrer « à 100 % » sur la tournée mais aussi sur leur carrière personnelle.

Officieusement, le journaliste Clément Garin assure qu’un élève aurait initié une rébellion. Selon lui, les candidats de la Star Academy auraient été prévenus de ce spin-off seulement 24 heures avant le début du tournage. On peut lire :

Le tournage a été annulé la veille au soir suite à une rébellion des élèves, portée par la voix d’Axel, qui a joué le rôle de délégué de classe auprès de la prod.

Agacés, les élèves soupçonnent la production d’avoir signé cette quotidienne dans leur dos une semaine auparavant. D’ailleurs, aucune rémunération n’était prévue. Surtout, les jeunes artistes souhaiteraient « vivre à fond leur tournée » sans avoir une caméra derrière eux en permanence. Et malgré des négociations avec le PDG d’Endemol en personne, aucun d’eux n’aurait lâché l’affaire. Que les fans déçus se rassurent, vous pourrez toujours suivre les aventures des candidats sur la chaîne Youtube de Candice.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur