1. Accueil
  2. People

Star Academy : les candidats dévoilent leurs titres, les internautes très déçus

par Lola Talbot

Star Academy : les candidats dévoilent leurs titres, les internautes très déçus
Crédit photo : Star Academy 2023 ©Instagram

Alors que les demi-finalistes de la Star Academy 2023 viennent de dévoiler leur premier single, les internautes n’ont pas caché leur déception sur la Toile.

Si la saison 2023 de la Star Academy est bel et bien terminée, les candidats font toujours autant parler d’eux. Bien évidemment, le grand gagnant, Pierre Garnier, est sur toutes les lèvres et ne cesse de battre des records. Quant à ses camarades, ils espèrent bien pouvoir suivre la même route que lui en sortant à leur tour leur premier single.

Alors que Lénie a dévoilé un impressionnant tatouage dans son dos, Julien a discrètement taclé Pierre. Toute comme ses anciens camarades Héléna et Axel, il vient de dévoiler son tout premier titre. Aussitôt, les fans de la Star Academy, dont le premier candidat de la prochaine saison a été annoncé, n’ont pas caché leur déception.

Les demi-finalistes de la Star Academy sortent leur single

Quelques semaines après la fin de leur aventure, les élèves de la Star Academy vont se retrouver sur les routes de France. C’est ensemble que Pierre, Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djébril et Candice partiront à la rencontre de leur public à compter de ce 9 mars 2024. Voilà de quoi donner le sourire à leurs fans qui ont déjà rempli la quasi-totalité de la tournée. Sans conteste, ils doivent cette affluence impressionnante et inattendue à leur fraternité et à leur harmonie.

Loin de la compétition, les candidats de la Star Academy 2023 ont décidé d’avancer main dans la main pour se tirer vers le haut tous ensemble. Cette cohésion de groupe a visiblement beaucoup plu au public qui n’a eu de cesse de les encenser. De fait, lorsque Pierre Garnier a dévoilé son single Ceux qu’on était, celui-ci a aussitôt été propulsé en tête des streaming sur les plateformes. Du jamais-vu encore pour un candidat issu du télé-crochet. De même, le jeune homme a atteint plus d’un million d’abonnés sur Instagram en l’espace de quelques jours.

Les internautes sincèrement déçus

C’est donc sur cette dynamique que le label a décidé de surfer avec les trois autres demi-finalistes. Comme promis, ces derniers ont eu droit à leur propre single à leur sortie du château. En collaboration avec des auteurs et des compositeurs, Axel, Julien et Héléna ont eu un peu moins de trois semaines pour enregistrer un morceau à leur image. Pari réussi, ils sont tous les trois disponibles sur les plateformes depuis ce 1er mars 2024. Mais s’ils espèrent rencontrer le même succès que Pierre, qui prépare son album, les internautes pointent du doigt un détail troublant.

Dans une logique d’égalité, les trois singles sont sortis en même temps. De fait, Axel, Héléna et Julien ont respectivement sorti Chante, Aimée pour de vrai et Comme tout le monde. Malheureusement, ces trois titres n’ont pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Si les internautes saluent leur talent, d’autres se désolent que leurs chansons ne fassent pas l’objet d’un single distinct. Pour cause, ceux-ci apparaissent uniquement sur une réédition de l’album de la Star Academy 2023.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur