1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Star Academy : Pierre traumatisé à cause de la production de l’émission

par Sophie Varon Vollet

Star Academy : Pierre traumatisé à cause de la production de l'émission
Crédit photo : Pierre de la Star Academy © Instagram

Les élèves de la Star Academy sont sortis du château de Dammarie-Les-Lys pour prendre leur premier bain de foule. Mais Pierre n’a pas bien vécu cet événement, et il en est ressorti traumatisé. On vous dit tout ! 

Les candidats qui sont encore en lice dans l’aventure de la Star Academy enchaînent les cours et les primes. En plus de poursuivre un rythme effréné, les professeurs scrutent à la loupe les faits et gestes des élèves. Récemment c’est la coach vocal Lucie Bernardoni qui s’est mise en colère après les staracadémiciens.

Aussi, c’est Victorien qui a quitté le château de Dammarie-Les-Lys ce samedi 2 décembre. Après s‘être exprimé sur sa relation avec Axel à la sortie de l’aventure, ce dernier a confirmé qu’il n’avait aucun regret. Alors que la liste des invités programmés pour le prime du 9 décembre a été dévoilée et n’a pas plu aux internautes, c’est un autre événement qui a choqué les téléspectateurs.

Les élèves de la Star Academy pleinement investis dans les cours

Depuis qu’ils ont fait leur entrée dans le château de la Star Academy, les apprentis chanteurs poursuivent un rythme effréné entre les cours, les primes, les répétitions et les nominations. Ils encaissent chaque samedi le coup dur de voir un de leur camarade quitter l’aventure. De plus, les apprentis chanteurs sont isolés au château, et ressentent le manque de leur famille. À ce titre, le candidat Djebril a expliqué récemment les raisons pour lesquelles il ne souhaitait pas téléphoner à ses proches.

Pour la première fois cette semaine, trois candidats ont été immunisés lors de la première phase d’évaluation. Ainsi, Lenie, Djebril et Helena vont pouvoir se concentrer pleinement sur leur prestation lors du prime du 9 décembre. En plus de cette belle annonce, le directeur de l’école a fait une nouvelle annonce pour motiver les troupes qui semblent commencer à fatiguer. Mais contre toute attente cette surprise a fait des dégâts au sein du château.

Pierre traumatisé par une initiative de la production

Pour récompenser les élèves de leur travail acharné, Michael Goldman, le directeur de la promotion 2023 a fait une annonce censée plaire aux candidats. À ce titre, les académiciens ont eu le droit d’aller à la rencontre de leur public. Cette sortie, organisée par la production a eu lieu ce jeudi 7 décembre. À cette occasion, les élèves ont pu prendre leur premier bain de foule dans un collège. Toutefois, certains candidats n’ont pas apprécié cette première sortie à sa juste valeur, à l’instar de Pierre.

Dans un extrait diffusé sur le live de MYTF1, on peut apercevoir Pierre, qui se confie à ses camarades sur ce premier bain de foule. Ses propos sont sans équivoque, et le chanteur a exprimé à quel point cette sortie l’avait déstabilisé. Aussi, il n’en a pas fallu plus pour que les internautes commentent cet événement, et certains sont sous le choc. Sur X (anciennement Twitter), on a pu lire des commentaires accusant la production de l’émission : « Pierre confirme que la sortie l’a traumatisé… La prod a des idées vraiment limites parfois… » ou encore « passer de l’isolement à une foule de collégiens qui crient. C’était quoi le projet TF1? »

Une chose est sûre, les élèves se souviendront toute leur vie de leur premier bain de foule !

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur