1. Accueil
  2. People

Star Academy : Louis en froid avec ses camarades qui ne l’ont pas sauvé ? Il s’exprime

par Lola Talbot

Star Academy : Louis en froid avec ses camarades qui ne l'ont pas sauvé ? Il s'exprime
Crédit photo : ©TF1 / Star Academy

Éliminé à l’issue du second prime de la Star Academy, Louis s’est exprimé sur ses camarades qui ne l’ont pas sauvé. Une réponse en toute franchise qui a le mérite d’être claire !

Peu avant son dernier prime, Louis s’était fait remonter les bretelles par ses parents. Un moment que le jeune homme, accroché au téléphone, n’a sûrement pas oublié. D’autant plus que malgré une prestation réussie, il n’a pas pu montrer de quoi il était encore capable. Pour cause, le jeune homme est le premier à quitter l’aventure.

Il s’est d’ailleurs exprimé à chaud sur cette élimination prématurée. Depuis samedi soir, Louis a donc retrouvé sa liberté auprès des siens après une semaine d’aventure au château de Dammarie-les-Lys. Très triste de son départ, Margot s’exprimait alors sur leur rapprochement. Très vite, les médias ont cherché à entrer en contact avec lui pour recueillir ses paroles. Et ils n’ont pas été déçus !

Louis, premier éliminé de la Star Academy

Après une seule et unique semaine de cours au mythique château de Dammarie-les-Lys, Louis a déjà été forcé de faire ses valises. Nommé aux côtés de Djebril et Margot, le jeune homme n’a pas eu la chance de rejoindre le petit groupe. Tandis que Margot a été sauvée par le public, Djebril a recueilli davantage de voix de ses camarades. Un coup dur pour Louis qui a quitté l’aventure Star Academy après un match très serré. C’est la benjamine de la saison Lenie qui a fait ce dernier choix, à son grand damn.

Depuis, la vie au château a repris son cours. Alors que la deuxième semaine est bien entamée et que les évaluations sont passées, les élèves se préparent pour le prochain prime qui aura exceptionnellement lieu ce vendredi 17 novembre. On sait déjà que le parrain de la promotion James Blunt sera de la partie. Mais on ne sait pas encore qui de Lola, Marie-Maud ou Victorien rejoindra Louis sur le banc des éliminés. À leur tour, l’un d’entre eux pourra évoquer son expérience au château, tout comme Louis qui s’est confié sans langue de bois.

Premières confidences sur ses camarades

À peine éliminé de la Star Academy, Louis a été happé par le tourbillon médiatique. Très demandé en interview, le jeune homme a répondu à de nombreuses questions, même les plus indiscrètes. Dans un premier temps, il a tenu à prendre la parole sur Instagram. Mais dernièrement, c’est à Gala qu’il a décidé de se confier. Au cours de ce long entretien, le jeune homme se dit très déçu de ce départ précipité. Il regrette de ne pas avoir pu montrer davantage de son talent.

En effet, alors que son objectif premier était « de ne pas être le premier à partir », il semble que ce soit un échec. Mais au regard de sa prestation sur Decrescendo de Lomepal, on ne peut pas en dire autant. Malgré la réussite de cette interprétation, ses camarades n’ont pas choisi de le sauver. On pourrait alors penser que des tensions sont nées entre eux, mais il n’en est rien, en témoigne Louis :

« Non pas du tout. Avant le prime, on s’était dit qu’on voterait au mérite de la prestation du soir. C’est ce qu’ils ont fait en votant avec le cœur. On ne peut pas en vouloir aux copains. C’est leur choix. On ne peut que l’accepter et vivre avec. Je sais que beaucoup de gens sont déçus que je sois parti et que mon aventure se soit arrêtée prématurément. Cependant, il ne faut pas laisser place à l’amertume et ne pas se laisser aller à des critiques envers la promo, notamment envers ceux qui n’ont pas voté pour moi. Ça reste les copains et ça me fait mal d’entendre des gens les critiquer. C’est un jeu, il faut des gagnants et des perdants. Je l’accepte et je demande aux gens de faire l’effort de l’accepter. On sera plus fort ensemble. »

Pour conclure, Louis offre même un joli message de paix et d’amitié. Le jeune homme semble avoir accepté sa défaite, même s’il ne cache pas sa déception. En outre, il souhaite le meilleur à ses camarades. Un beau geste de fair-play !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur