1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Star Academy : les internautes ne comprennent pas la nouvelle règle du prime

par Louisa Haddad

Star Academy : les internautes ne comprennent pas la nouvelle règle du prime
Crédit photo : Star Academy : les internautes ne comprennent pas la nouvelle règle du prime

Alors que le prime arrive à grand pas, le directeur de la Star Academy a dévoilé une nouvelle règle aux élèves. Toutefois, les téléspectateurs n’ont pas compris… On vous dit tout !

Cette semaine, les élèves encore en lice ont passé leurs évaluations en binôme. Axel, lui, a été exempté de cette épreuve puisqu’il a été immunisé lors du dernier prime. Il a d’ailleurs eu la chance d’aller se produire avec la troupe de la comédie musicale à succès, « Le Roi Lion ». Ce qui ne l’a pas empêché de soutenir et coacher ses collègues.

Pour les évaluations, il y avait donc cinq duos, cinq chansons et une chorégraphie imposée. Un exercice particulièrement difficile qui a été fatal à deux binômes. Ainsi, Michael Goldman a annoncé que Julien et Clara n’ont pas su convaincre le jury en interprétant J’y vais, une chanson de Florent Pagny. Le directeur leur a annoncé qu’au lieu d’être touché par leur prestation, il a subi. Une annonce qui a créé de vives tensions.

Michael Goldman annonce une nouvelle règle

L’autre binôme nommé est 100% féminin puisqu’il s’agit de Marie-Maud et Héléna. Leur interprétation de Chanson pour une drôle de vie, le classique de Véronique Sanson, n’a pas été la hauteur, surtout au vu de leurs capacités. Pour les professeurs, c’est surtout Héléna qui était à côté de la plaque. D’ailleurs, Michael Goldman a expliqué qu’il en avait marre de l’entendre chanter faux.

C’est donc en binôme que les élèves concernés affronteront le prime ce samedi 25 novembre. Clara et Julien vont chanter I Stand by You, des Pretenders. De leur côté, Marie-Maud et Héléna vont interpréter If I Were a Boy de Beyonce. Mais ce ne sera pas leur seule prestation de la soirée. Michael Goldman leur a annoncé qu’il y a aura « deuxième épreuve marrante » sous la forme de « battle secrète » entre les binômes.

Les internautes sont perplexes !

Le directeur leur a expliqué qu’ils allaient devoir choisir deux chansons « chacun de (leur) côté ». Il a ajouté que l’une devra être une performance vocale, l’autre devra « ambiancer et foutre le feu ». Toutefois, la sélection et la répartition des titres ne devront pas être communiqués à l’autre duo, qui les découvrira lors du prime.

Si cette idée semble plaire à Michael Goldman et si les élèves ont compris la règle du jeu, les internautes, eux, sont perplexes. La raison ? Nombreux sont ceux qui n’ont pas tout compris ! Alors, ces derniers ont fait part de leurs interrogations sur les réseaux sociaux, notamment X (anciennement Twitter). Et vous, avez-vous compris ?

Regardez :

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur