Jenifer était invitée au château de la Star Academy cette semaine, afin de partager une belle soirée de nostalgie avec la promo 2024. La gagnante de la toute première saison de l’émission était également présente sur le plateau ce samedi, à l’occasion du “Prime des Anciens”. En direct, les élèves se remémorent les meilleurs moments du programme, en compagnie de membres des saisons précédentes.
Ce prime du souvenir est également dédié à Grégory Lemarchal, honoré chaque année dans l’émission. Jenifer, qui vient de sortir l’album Jukebox ce vendredi 22 novembre, s’est livrée cette semaine au Parisien sur son aventure à la Star Ac’. De confidence en confidence, la chanteuse évoque ses souvenirs les plus marquants, mais également quelques moments embarrassants. Des casseroles qui encore aujourd’hui font sourire l’interprète de Au Soleil.
Sur le même sujet
La pionnière de la Star Academy de retour au château
La semaine de Jenifer fut décidément pleine d’émotions. En pleine promotion de son dernier album, Jenifer a fait son retour au château de Dammarie-lès-Lys. Un moment fort pour la chanteuse, sur les lieux de l’aventure qui lui a permis d’accéder à la consécration en janvier 2002. Les élèves de la promotion 2024 ont donc eu la chance de rencontrer celle qui fait figure d’exemple pour tous les candidats depuis plus de 20 ans.
Dans les colonnes du Parisien, Jenifer se confie sur son trac lorsqu’elle a à nouveau poussé les portes du château. Saisie par la nostalgie de sa propre expérience à la Star Academy, la chanteuse n’a bien sûr pas oublié ses camarades de promo. “Peut-être qu’au fond de moi, j’aurais bien aimé revivre le truc avec tous ceux de l’époque. J’ai repensé à Olivia Ruiz, aux grands moments d’émotion, aux très nombreux rires, mais aussi aux petites larmiches”, admet-elle avec émotion.
La mauvaise habitude de Jenifer dévoilée
Âgée de seulement 18 lors de son entrée à la Star Academy, Jenifer se remémore également la difficulté de vivre sous l’œil des caméras. Toute jeune femme lors de cette aventure inédite, la chanteuse a maintenant conscience de son “insouciance folle” de l’époque. Une légèreté qui rendait compliqué de cacher certaines mauvaises habitudes au regard des téléspectateurs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
TPMP : une ex-chroniqueuse victime d’une violente agression, les images sont choquantes !
-
"Faut assumer" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait une remarque surprenante à Jean-Luc Reichmann
-
Rihanna enceinte : grosse bourde de A$AP Rocky qui révèle le sexe de leur troisième enfant par erreur !
-
"Ils avaient déjà…" : Nathalie Andreani persuadée que Brigitte et Emmanuel Macron lui doivent quelque chose
-
Mariés au premier regard : le nouveau compagnon de Coralie prend une décision radicale concernant la diffusion de son aventure avec Bruno !
-
Familles Nombreuses : Souad Romero annonce que ses filles Rachel et Kézia ne se marient plus
-
Ligotée, aspergée d’eau de javel, violée : l’influenceuse Soraya victime d’un violent home-jacking à Marseille
-
Agathe Hilairet : le corps de la joggeuse a été déplacé, l'examen de sa montre connectée en dit long
-
Squid Game (Netflix) : prochainement une saison 4 pour la série ? Le créateur nous dit tout !
-
Adrien (Koh-Lanta 2025) fait enfin des révélations sur son départ pour "raison médicale"
Je ne voulais pas qu’on me voie fumer, mais j’oubliais que j’étais filmée
Explique Jenifer au Parisien sur cette addiction dont elle ne s’est jamais débarrassée. En effet, les candidats vivaient alors l’une des premières télé-réalités de France. Au cours de cette expérience, à ce moment toute nouvelle, il était encore facile pour les élèves d’oublier qu’ils étaient observés par la France entière. Désormais rodée à l’exercice des caméras et de la célébrité, elle dispense avec bienveillance ses conseils à la future génération d’artistes
Jenifer de retour au confessionnal de la Star Academy :