En avril dernier, alors que les français montraient leur mécontentement face à la réforme des retraites, un candidat de télé-réalité a décidé de se joindre à eux. Il s’agit de Seby Daddy. Ce dernier n’a pas hésité à se filmer en pleine manifestation, tout en déclarant qu’il ne faisait plus de placements de produits et qu’il ne voulait pas travailler jusqu’à 64 ans. Le jeune homme avait alors ajouté :
Il faut taxer les riches !
Sur le même sujet
Une attitude qui a fortement dérangé les internautes, eux qui ont vu là une manière pour Seby Daddy de faire du buzz. Nombreux sont ceux qui ont tenté de lui rappeler qu’il s’agissait d’un sujet extrêmement sérieux. Peu importe, quand il a une idée en tête, il semble tout à fait difficile de la lui enlever.
Seby Daddy assure être bénéficiaire du RSA
Il y a quelques jours, Seby Daddy a une fois de plus choqué les internautes. Et pour cause, dans une vidéo du youtubeur Sam Zirah, publiée le 24 septembre, celui qui compte 4,1 millions d’abonnés sur Instagram a déclaré avec aplomb bénéficier du RSA en raison de son absence d’activité. Quand le journaliste lui a fait remarquer qu’il vivait à Miami, Seby Daddy a précisé qu’il avait également une adresse en France.
Seby Daddy a confié avoir des problèmes financiers depuis qu’il ne fait plus de placements de produits. En toute détente, il a précisé qu’il travaillait « au black » pour s’en sortir. Avant d’ajouter que le RSA lui permettait de payer ses « Uber Eats ». Le meilleur ami d’AD Laurent a expliqué que la France ouvrait des portes à des gens comme lui pour qu’ils puissent « taper dans le RSA ». Le moins qu’on puisse dire est que ses propos ont choqué Sam Zirah. Mais pas seulement, ceux-là ont provoqué un véritable tollé sur la toile.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
Alix Dmx : la candidate porte plainte contre son ancien meilleur ami et agent, Kamil Abderrahman, une enquête est ouverte par la justice !
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
"Il était adoré..." : Franck Caprio, le célèbre juge aux milliard de vues sur les réseaux sociaux est décédé
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
-
Mort de Jean Pormanove : cette décision incompréhensible qui fait scandale au lendemain de son autopsie !
-
Meurtre de Leslie et Kevin : le principale organisateur et les cinq suspects renvoyés devant la cour d'assises !
-
"Apprenez à respecter" : Nicolo réagit cash à la rupture entre l'ex d'Adixia et Giuseppa !
-
Tout beau tout n9uf : les premières images de la nouvelle émission de Cyril Hanouna dévoilées !
-
Emma Paris : trompée avec une fichée S, son ex JustPyramid placée en garde à vue, tous les détails !
Voir cette publication sur Instagram
Les chroniqueurs de TPMP taclent Seby Daddy
Cyril Hanouna s’est emparé de ce sujet pour en parler sur le plateau de TPMP. À l’unanimité, les chroniqueurs ont trouvé que le comportement de Seby Daddy était déplacé. Guillaume Genton n’a pu contenir son agacement. Ce dernier estime que les français ne devraient pas avoir à payer d’impôts pour des personnes comme lui. Il a poursuivi :
Je suis désolé. Tu peux pas te vanter d’avoir des montres, des fringues de marque et dire que tu touches la CAF. C’est honteux ce qu’il fait. La CAF c’est censé être le dernier filet avant la rue, c’est 500 ou 600 euros par mois.
Et alors qu’Aurore Bergé, la ministre des Solidarités et des Familles, a affirmé qu’aucun compte n’existait au nom de Sébastien Dubois. Elle a précisé que les documents qu’il avait en sa possession étaient des faux. Ainsi, Géraldine Maillet a régi à cette information en estimant qu’il était prêt à inventer « les choses les plus dégueulasses » pour faire parler de lui. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Regardez :
"On se demandait où va l'argent de nos impôts… bah voilà !"
L’influenceur Seby Daddy fait polémique en reconnaissant toucher des aides sociales : Guillaume Genton s'indigne ! #TPMP pic.twitter.com/pz0ehwNxds
— TPMP (@TPMP) September 28, 2023