1. Accueil
  2. People

Pierre (Star Academy) : Héléna n’était pas son premier choix pour la demi-finale

par Samantha Martins

Pierre (Star Academy) : Héléna n'était pas son premier choix pour la demi-finale
Crédit photo : ©Instagram

Le prime de la Star Academy du 13 janvier a été une soirée choc pour tout le monde. Tandis que Pierre a décidé d’affronter Héléna en demi-finale, le candidat est moins sûr de son choix au fil des heures.

Il s’en est passé des choses sur le prime de la Star Academy ce 13 janvier 2024. Alors que la grande finale arrive à grands pas, personne ne s’attendait à l’issue de cette soirée. En effet, en dehors de Pierre, qui était immunisé, Héléna, Axel, Lénie et Julien étaient sur le banc des nominés. Si Héléna se sentait désavantagé pour ce nouveau direct, c’est néanmoins Lénie qui a dû dire au revoir à ses camarades. Une élimination que personne n’avait vu venir.

Il faut dire que la jeune femme n’avait encore jamais été éliminée depuis le début de l’aventure. Certains étaient même persuadés que la benjamine de l’aventure était favorisée par rapport au reste de ses camarades. Et bon nombre auraient mis leur main à couper que la jeune femme remporterait cette édition. Ce n’est pas faute pour elle d’avoir impressionné les téléspectateurs durant sa prestation avec Bonnie Tyler. Au contraire, c’est même la chanteuse internationale qui s’est pris les foudres de la Toile.

Star Academy : Pierre choisit son adversaire lors de la demi-finale

Et ce départ inattendu n’était pas la seule surprise de la soirée. Durant le prime, Nikos Aliagas a annoncé une nouvelle règle à Pierre. Puisqu’il est immunisé, il va avoir la chance de désigner son adversaire pour la demi-finale. Un choix évidemment difficile pour l’apprenti chanteur. Pour l’aider à faire son choix, les quatre candidats restants avaient même interprété le titre Je vais t’aimer de Michel Sardou.

Après l’élimination de Lénie, il était donc temps pour le candidat de faire son choix. Et une fois de plus : coup de théâtre. Après une longue réflexion, le jeune homme a décidé d’affronter Héléna. Pour justifier son choix il explique s’être demandé avec qui il aimerait « passer un dernier moment sur scène et faire des duos ». Une déclaration touchante même si la jeune belge semblait visiblement surprise.

Héléna n’était pas son premier choix

Si la Toile ne comprend pas cette décision, il semblerait que Pierre non plus, ne soit plus aussi sûr de lui. À mesure que les heures sont passées, le chanteur en herbe a exprimé ses premiers regrets. Dans le bus du retour au château de la Star Academy, il s’est confié à Karima Charni avant de faire savoir à Héléna que ce n’était pas son prénom qu’il avait écrit en premier sur le papier :

« À la base j’avais commencé par écrire un J, la vie de ma mère. »

Puis Héléna de lui répondre :

« T’aurais préféré avoir mis J ? »

Complètement perdu, Pierre a alors déclaré qu’il n’en savait rien. Rendez-vous la semaine prochaine pour assister à cette demi-finale.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur