1. Accueil
  2. People

« L’émotion m’a submergée » : Lénie (Star Academy) donne de ses nouvelles après son élimination

par Sophie Varon Vollet

"L’émotion m’a submergée" : Lénie (Star Academy) donne de ses nouvelles après son élimination
Crédit photo : Lénie de la Star Academy © Instagram

C’est aux portes de la demi-finale que Lénie a été éliminée de la Star Academy. Après une soirée mouvementée, la candidate est enfin sortie du silence, et donne de ses nouvelles. 

S’il y a bien un prime dont Lénie risque de se souvenir, c’est bien celui du 13 janvier. Alors qu’elle semblait être dans les favorites des téléspectateurs, la benjamine de la promotion a fait ses adieux au château de Damamrie-Les-Lys. Il ne reste alors que 4 candidats en lice. En effet, c’est la dernière ligne droite pour Pierre, Héléna, Axel et Julien.

Et il faut dire que ce prime a été haut en couleur. Alors que Lénie a parfaitement enchaîné les prestations, elle a pourtant dû faire ses adieux à la compétition. À ce titre, l’annonce de son élimination en a surpris plus d’un. Aussi, à l’instar de Djebril ou de Candice qui a récemment poussé un coup de gueule, la jeune femme a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram.

Une élimination surprise après un parcours sans faute

Pour certains internautes, la candidate Lénie était destinée à remporter le concours. Déjà la jeune femme avait montré son talent lors de son duo avec la marraine de la promotion. En effet, lorsqu’elle a partagé une chanson avec Vitaa, Lénie avait mis tout le monde d’accord. Certains ont même affirmé que l’apprentie chantait mieux que la compère de Diam’s. Et lors du prime du 13 janvier, la jeune fille de 18 ans a de nouveau montré de quoi elle était capable. Même si la prestation de l’invitée Bonnie Tyler n’a pas convaincu, les internautes sont unanimes, à l’instar de ce commentaire : « Lenie porte le duo… pauvre Bonnie Tyler, elle n’a plus de voix« .

Cependant, le vote du public a tranché, et c’est Lenie qui a quitté l’aventure. La coach vocale Lucie Bernardoni a tenu à saluer le parcours de la benjamine de la promotion : « Lénie c’est une jeune artiste de 18 ans qui n’a cessé de travailler sans relâche pendant 10 semaines, je dis bien sans relâche. Toujours souriante, aimante, professionnelle, avec le cœur sur la main. » Pour l’ex de Patrice Maktav, Lénie a la vie devant elle, et celle-ci commence dès la sortie du château.

Lénie donne de ses nouvelles après son élimination

La candidate a connu les montagnes russes lors du prime du samedi 13 janvier. Et quand Nikos Aliagas a annoncé que c’était Axel qui était le dernier demi-finaliste, cette dernière s’est trouvée mal. L’animateur le mieux payé de France a reconnu « Elle est sonnée Lénie« . En effet, il semblerait que la jeune femme ait fait un petit malaise après l’annonce du résultat. Alors que de nombreuses personnes se sont exprimées après ce départ si inattendu, Lénie a donné des nouvelles sur son compte Instagram.

En sortant de l’aventure, la jeune femme a dépassé la barre des 350 000 followers sur Instagram. Même si c’est toujours Jenifer qui reste la plus populaire sur les réseaux, la chanteuse en herbe s’en sort admirablement et à ce titre, elle a pris la parole pour rassurer ses fans :

Mes boulettes, comme vous avez pu le voir l’émotion m’a submergée hier soir.

Après avoir remercié sa communauté du soutien indéfectible et de l’amour qu’elle a reçu durant son aventure, elle ajoute : « J’ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure qui aujourd’hui prend fin en revanche, l’artiste qui sommeille en moi depuis toujours ne fait qu’éclore ».

Touchante et talentueuse, Lénie est une candidate qui n’a pas fini de marquer les esprits.

 

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur