1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Moundir : son foie ‘a pris cher’ : son état inquiète les médecins

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Moundir : son foie 'a pris cher' : son état inquiète les médecins
Crédit photo : Moundir : son foie 'a pris cher' : son état inquiète les médecins

Et alors qu’on pensait que le père de famille allait beaucoup mieux, il semblerait que le foie de Moundir subisse quelques complications durant sa convalescence du Covid-19. On vous dit tout sur ce nouveau coup dur !

Moundir se livre pour la première fois après le Covid-19

Ce 1er Avril, après plusieurs semaines passées à se battre contre le Covid-19, Moundir s’était livré pour la première fois sur son état. 

« Je m’étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons ont été touchés à 80% suite à la Covid-19. Vos prières, votre amour, vos messages de partout dans le monde qui sont parvenus à mes oreilles durant mon coma en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant… je ne peux vous répondre directement car je rentre dans un long processus afin de récupérer et marcher sans assistance respiratoire… Ce n’était pas mon heure de partir. Mon amour, ma vie, ma femme, mes enfants je vous aime tant. Merci pour tout. je vous dis à bientôt » Avait-il alors expliqué.

Mais alors que l’on pensait que le père de famille allait mieux, il semblerait que certains organes importants aient été touchés. Et notamment le foie ! Une très mauvaise nouvelle pour Moundir qui est sensé aujourd’hui être en convalescence. Dans un poste publié sur son compte Instagram, en légende d’un cliché de lui en noir et blanc, celui qui se bat contre les placements de produits a tenu à se confier face à sa communauté.

Le foie de Moundir touché après le Covid-19

« Day 41… (souffrance et patience). Cela faisait quelques jours que je n’avais rien posté concernant l’évolution de ma convalescence post-Covid. Après les longs traitements (car je pense avoir tout eu en terme de douleurs et soucis liés aux inflammations pulmonaires), après avoir découvert ensuite mon embolie pulmonaire de l’artère gauche du poumon), puis enfin un épanchement plurale (poche d’eau) qui provoquait les douleurs insupportables, après tout cela désormais, les résultats sanguins montrent que mon foie a pris cher (doliprane la cause, corticoïdes) et qu’il faut vite surveiller tout cela pour éviter des complications encore… » Expliquait-il tout d’abord.

Avant d’ajouter : « C’est là que je me dis qu’il faut rester focus sur la guérison même si mentalement je prends un coup qui me fait réfléchir toute la nuit… Je me pose les bonnes questions en mettant mon destin entre les mains de Dieu (oui je suis croyant), que cette souffrance que je vis actuellement mais que je fais vivre également à mes proches me fait dire qu’aucun chemin n’est assez long sans souffrance ou réussite, qu’il y a d’autres personnes qui souffrent actuellement plus que moi et que malgré les douleurs, les traitements mais aussi les doutes, l’incertitude, les peines et j’en passe, je dois quand même continuer à être meilleur chaque jour et bosser, bosser et re-bosser pour que mon esprit soit bl*ndé et entraîner mon corps à avancer durant la rééducation. »

Plein de courage et de force, il finissait ensuite : « Il n’y a pas de solution miracle ou de baguette magique de la santé. (…)On ne lâchera rien. »

En tout cas nous lui souhaitons une très prochaine guérison, et avons hâte de pouvoir revoir Moundir encore plus fort qu’avant ! Courage à lui et sa famille.

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn