1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Liam Di Benedetto : un an après le décès de son fils, elle revient et fait une annonce

par Philippine

Liam Di Benedetto : un an après le décès de son fils, elle revient et fait une annonce
Crédit photo : ©Instagram

Un an après le décès brutal de son fils Jude, Liam Di Benedetto sort du silence. L’influenceuse annonce la sortie d’un livre intime coécrit avec Julie Madar. Un témoignage bouleversant dans lequel elle revient sur une année de deuil, ses épreuves de mère et de femme, et sa résilience face au drame.

Le 9 août 2024, Liam Di Benedetto annonçait la pire des nouvelles : le décès de son fils Jude, à peine âgé de quelques semaines.

Un an plus tard, l’influenceuse a choisi cette date symbolique pour faire son retour sur Instagram. Dans une publication bouleversante, elle dévoile un projet intime et très attendu : la sortie prochaine d’un livre sur son histoire.

Liam Di Benedetto : une vie marquée par les épreuves

La vie n’a pas épargné Liam Di Benedetto. Révélée dans Les Marseillais South America, elle a fini par délaisser les tournages pour se consacrer à sa vie de famille.La jeune femme est devenue maman très jeune, Joy, sa première fille, aujourd’hui âgée de 5 ans, est reconnue handicapée à 80 %. Une petite fille qu’elle a dû élever et soigner seule car le papa n’a pas souhaité s’en occuper. Après la naissance de Joy, Liam a rencontré Christophe Dicranian, son mari actuel. Ensemble, ils ont eu une autre petite fille : Sharly.

Cependant, ce dernier a été rapidement incarcéré après la naissance de sa fille. Il a été condamné à 12 ans de prison ferme et 50 000 euros d’amende à Nice. En 2024, alors que son époux était incarcéré Liam annonçait être enceinte de jumeaux.  Le 21 juin, elle donnait naissance à deux petits garçons : Jude et Léroy. « Nous avons le bonheur de vous annoncer la naissance de nos enfants, Jude et Léroy. Ils sont nés à 3:59 et 4:02. Tout va bien, tout s’est bien passé », écrivait-elle alors. Mais à peine quelques semaines plus tard, le 9 août, sa vie basculait. Sur Instagram, elle partageait :

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre fils tant aimé Jude. Je n’ai pas les mots car il n’y a pas de mots pour vous décrire la tristesse dans laquelle nous sommes.

Elle précisait que Jude avait été victime du syndrome de la mort subite du nourrisson, un drame qui touche entre 250 et 350 bébés chaque année en France.

Un retour et un livre bouleversant

Restée silencieuse pendant un an, Liam Di Benedetto s’était totalement retirée des réseaux sociaux. Cependant, la jeune femme a publié une vidéo  ce 7 août 2025, à l’occasion de l’anniversaire de la disparition de son fils. Elle y a fait une grande annonce. En légende de cette publication, nous pouvons lire  :

7 août 2025. Une année s’est écoulée depuis la mort de mon fils. Une année pour prendre le temps de raconter ce qui s’est passé…

Elle y annonce la sortie de son livre, coécrit avec Julie Madar : « Les gens qui m’appellent Liam ne me connaissent pas ». Le livre sortira le 2 octobre 2025, et est déjà disponible en précommande. Sur la couverture, on peut lire : « Après une année de deuil et de silence, Liam se confie. »  En quatrième de couverture, il y est ajouté :

Mariée à un homme condamné à douze ans de prison et maman de quatre enfants dont une petite fille lourdement handicapée, son existence romancée ressemble davantage à une comédie dramatique qu’à la mélodie du bonheur.

Plus d’articles sur