Julia Paredes a multiplié les fausses-couches
Julia est l’heureuse maman d’une petite Luna âgée de 3 ans, qu’elle a eue avec son ancien compagnon, Maxime. À vrai dire, Julia était persuadée qu’elle ne connaîtrait jamais les joies de la maternité. En effet, atteinte de l’endométriose, on lui avait annoncé qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant alors qu’elle n’avait que 20 ans. Puis finalement, le 1 mars 2017, la candidate de Mamans et Célèbres a donné naissance à son premier enfant.
Bien que toujours séparée du père de sa fille, Julia Paredes rêverait de devenir mère une seconde fois. À plusieurs reprises, la maman de Luna s’est fait une fausse joie. Si elle a réussi à tomber enceinte, Julia a vécu plusieurs fausses couches.
Sur le même sujet
Quelles sont les nouvelles de sa maladie ? Julia – qui clashait Jazz et ses enfants – s’est confiée en exclusivité à Pure People. “Je dois passer des examens, des IRM”a-t-elle débuté. “J’ai de plus en plus de douleurs plus fortes, il faut que je vois si je ne suis pas passée à un stade supérieur. C’est assez compliqué pour moi et la fatigue n’arrange rien. Les gens ne savent pas vraiment ce qu’est cette maladie, donc j’aimerais organiser un petit événement pour en parler avec les filles qui m’écrivent des messages sur le sujet, car elles en sont aussi atteintes. Il y aurait aussi des spécialistes. J’en ai vu un sur Paris qui m’a dit que c’était possible d’en guérir si on avait les bons soins. Beaucoup de femmes en sont atteintes et c’est vraiment handicapant au quotidien.”
Julia Paredes envisage l’idée qu’elle n’aura peut-être pas d’autres enfants
En effet, l’endométriose provoque de violentes douleurs. “Il y a des matins où je ne peux pas me lever. J’ai parfois dû appeler ma mère en urgence parce que je ne pouvais pas bouger, malgré les cachets que je prends.”
Et la situation ne va pas en s’arrangeant. “Ça s’est amplifié donc il faut que je vois avec un médecin ce qu’il se passe. Comme ça peut rendre stérile en plus, il faut que je sache. Quand j’avais 20 ans, on m’avait dit que je ne pouvais absolument pas avoir d’enfant. Finalement j’ai eu mon petit miracle, mais il faut que je surveille si je veux en avoir un deuxième un jour. Si on me dit que je ne peux plus avoir d’enfant, je ne pourrais pas lutter malheureusement. Je devrais juste l’accepter. À la dernière écho, on m’a parlé d’un kyste, donc il faudra peut-être que je le fasse enlever.”
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Laurence Mangué : "Elle avait la phobie…", cette piste qui ne tient pas la route selon sa nièce
-
"William et Kate sont en colère" : Meghan Markle empêcherait le Prince Harry de se réconcilier avec Kate et William !
-
Maeva (Les Apprentis Aventuriers) : sur le point de se remettre en couple avec Malek ? Elle dévoile les véritables raisons de leur rupture
-
Pierre Palmade libéré de prison : ce savant subterfuge qui est tombé à l’eau à sa sortie
-
Ève Gilles : métamorphosée par sa participation à DALS, elle raconte !
-
"Mon petit frère est dans le coma" : Kamila face à un terrible drame, son frère est entre la vie et la mort !
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : il annonce sa rupture choc avec Ania et dérape totalement !
-
"Je n'en peux plus, stop" : la lune de miel de Sophie et Guillaume (Mariés au premier regard) tourne au fiasco total !
D’autant que les symptômes autant que les conséquences sont nombreuses et variées. “J’ai déjà eu les trompes bouchées, des kystes qui se multipliaient dans le ventre. Ça peut éclater à tout moment, j’ai déjà eu des hémorragies à cause de ça. Ça peut se manifester par plein de choses. Pour le moment, ce sont des kystes. Sinon les symptômes ce sont la fatigue, les courbatures, les vomissements quand la maladie est très forte et des douleurs intenses. Au moment des règles, on ne peut pas se lever.” On lui souhaite bien du courage.