Qu’est-il arrivé à Delphine Jubillar ? Dans la nuit du 16 décembre 2020, cette infirmière de 33 ans a disparu sans laisser de trace. Au cœur de l’enquête : son mari, Cédric Jubillar, avec qui elle était en instance de divorce à l’époque. En novembre 2023, le parquet général a donc renvoyé le principal suspect devant les assises pour le meurtre de son épouse. Et ce, même en l’absence de corps.
En effet, le procureur de la République estimait toutefois que les « charges étaient suffisantes » pour parler d’homicide. C’est en septembre prochain que Cédric Jubillar – incarcéré depuis plusieurs années – est attendu aux assises, lui qui ne cesse de clamer son innocence depuis bientôt cinq ans. Mais à quelques mois de l’ouverture du procès, voilà qu’un nouveau rebondissement vient de survenir dans le dossier.
Sur le même sujet
Le téléphone de Cédric Jubillar livre des secrets enfouis
Il y a quelque temps, les enquêteurs ont fait une découverte glaçante concernant Cédric Jubillar. Enfin, plus précisément, le téléphone du suspect. Et pour cause, une analyse du mobile aurait permis d’établir que l’appareil avait borné à 17 reprises dans une zone boisée entre le 15 novembre et le 15 décembre 2020. « Ces informations peuvent donc laisser supposer que Cédric Jubillar s’est rendu dans le secteur potentiellement pour y enterrer le corps de son épouse », a expliqué BFMTV.
À la lumière de ce nouvel élément, Me Pauline Rongier, avocate de la meilleure amie de Delphine Jubillar, a fait une demande écrite auprès de la Cour d’assises du Tarn. En effet, la femme de loi a requis de nouvelles fouilles dans la fameuse zone, qui avait déjà été fouillée il y a quatre ans, en vain. « Il n’y a plus un jour à perdre. On demande à la justice de réagir », avait déclaré l’avocate au micro de RTL.
Gros rebondissement à quelques mois du procès
Ce vendredi 20 juin, la Cour d’assises du Tarn a finalement rendu son verdict concernant cette demande. Et celui-ci est en défaveur de la partie civile. En effet, la requête a été rejetée, estimant que celle-ci était dénuée d’explication ou de justification. Pourtant, Me Pauline Rongier s’était montrée claire sur l’objectif de ces fouilles : trouver des indices et, peut-être même retrouver le corps de Delphine Jubillar.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Agathe Hilairet : le corps de la joggeuse a été déplacé, l'examen de sa montre connectée en dit long
-
"Il doit reprendre des forces" : une photo de Kylian Mbappé très amaigri après sa gastro-entérite aiguë inquiète les internautes
-
"Elle est où ?" : Laurent Correia débarque à Monaco sans sa femme Jazz, les images font le buzz !
-
Tour de France : un homme armé d'un couteau fait irruption lors de l'étape Amiens-Rouen, la police obligée d'intervenir !
-
Ebony (Star Academy) : elle donne son avis bien tranché sur l’album de Marine, et ça fait réagir !
-
"Cauchemar !" : Karine Le Marchand, nuit très écourtée avant un important tournage, cette tuile qu'elle n'a pas vue venir
-
Juliana Marins : les détails sur la mort de la touriste tombée dans un volcan indonésien dévoilés !
-
Un homme utilise le même thermos durant une dizaine d'années et succombe à une intoxication au plomb !
-
"C’est génial !" : Charlize Theron, 49 ans, raconte son aventure d’un soir avec un jeune homme de 26 ans
-
Mort de Diogo Jota : ce que l'on sait sur le terrible accident qui lui a coûté la vie ainsi qu’à son frère André
À quelques mois de l’ouverture du procès de Cédric Jubillar, la tension est donc plus que jamais palpable entre l’accusation et la défense. Si, pour l’heure, le suspect reste présumé innocent du meurtre de son épouse, les avocats de la partie civile sont déterminés à rendre justice à Delphine, ainsi qu’à faire lumière sur ce qui lui est arrivé. Affaire à suivre.
Affaire Jubillar : le téléphone de Cédric Jubillar avait borné 17 fois à cet endroit, la demande de nouvelles fouilles dans une zone boisée a été rejetée par la justice https://t.co/mz4W51b2vv via @lindependant
— L'Indépendant (@lindependant) June 20, 2025