1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jessica Thivenin : accusée de se moquer des violences conjugales, elle s’exprime

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Jessica Thivenin : accusée de se moquer des violences conjugales, elle s'exprime
Crédit photo : Jessica Thivenin : accusée de se moquer des violences conjugales, elle s'exprime

Accusée de se moquer des vio.lences conjugales après une vidéo devenue virale sur Instagram, Jessica Thivenin a tenu à s’exprimer afin de mettre les points sur les i. On vous dit tout !

Jessica Thivenin, accusée de se moquer des vio.lences conjugales

C’est après avoir posté une vidéo il y a peu sur son compte Instagram que Jessica Thivenin s’est une nouvelle fois prise les foudres des internautes. En effet, la jeune maman a partagé une vidéo humoristique il y a peu avec son chéri, où l’on peut la voir le frapper après qu’il ait regardé des photos de femmes sur internet. Mais cette vidéo n’est pas du tout passée inaperçue et le couple a  été accusé de prendre le sujet à la légère.

Et notamment dans le contexte actuel. Rappelez-vous ! Il y a quelques jours, Hilona Gos a fait des révélations sur les vio.lences dont elle aurait été v.ctime avec Julien Bert. Et très vite, la toile lui a apporté son soutien inconditionnel.

Après une rafale de soutien sur la Toile, certains s’étaient même portés volontaires afin de mettre en place une cagnotte pour aider la jeune femme. Mais cette dernière a refusé et s’est exprimée, les larmes aux yeux sur la Toile.

Une vidéo de Jessica et Thibault sur les vio.lences conugales ne passe pas!

« Je suis vraiment abasourdie. Je ne veux absolument pas que quelqu’un donne de l’argent, que ce soit très clair ! Le fond est très gentil (…) merci, mais sachez que je continue à gagner ma vie. Malgré tout je fais des collaborations avec des marques. J’ai arrêté depuis quelques semaines parce que je me sentais réellement mal, mais je vais reprendre. J’ai de l’argent. Certes ça m’a endettée sur certaines choses, mais je ne veux absolument pas de votre argent. Gardez-le ! Ce n’est pas à vous de payer pour tout ça. Je refuse cet argent. » A déclaré Hilona à ce propos.

Mais celle qui fait parler aujourd’hui, c’est bien Jessica Thivenin. La célèbre candidate de télé-réalité n’est jamais en reste sur les réseaux sociaux, et il y a peu, elle a dû s’expliquer par rapport à une vidéo qui a énormément choqué la Toile. En effet, sa vidéo sur les violences conjugales n’est pas du tout passée inaperçue, et certaines internautes l’ont accusée de desservir la cause en partageant des images comme celles-ci. Et c’est en story que Jessica a tenu à remettre les choses au clair.

Les candidates de télé-réalité, souvent critiquées

Il faut dire que la jeune a l’habitude des critiques sur la Toile, et si elle a tenu à s’exprimer, c’est parce que la jeune maman s’est faite aussi reprendre il y a peu à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Pour rappel, Shanna Kress s’est elle aussi prise de plein fouet les foudres des internautes à cette occasion après avoir posté un message sur Instagram.

« C’est la journée internationale de la femme 😍 c’est notre journée les meufs 😍🙏🏼 pour l’occasion je vous poste cette photo, je recommence petit à petit a à retrouver mes marques et j’essaye de redevenir un peu plus féminine, j’avoue c’est pas facile. Je me suis habitué aux survets et aux tee-shirts larges mais il faut que je me fasse vio.lence, au final quand je vois cette photo je me dis qu’il faut que je me prépare plus souvent 🙏🏼😍 Vous faites comment vous les filles ? Après avoir accouché ? Vous arrivez à redevenir super féminine ? » Écrit-elle en légende d’une jolie photo d’elle en robe.

Elle se prend les foudres des internautes

Mais c’était sans compter sur les internautes qui ont très vite relevé son erreur. Ils n’ont alors pas manqué de le lui faire remarquer en commentaires :

  • Pourquoi se faire vio.lence ? En jogging ou en robe, maquillées ou naturelles, nous sommes toutes belles. Nos corps accomplissent des miracles, respectons-le avec amour et patience, plutôt que de nous faire vio.lence 
  • Non c’est la journée internationale des DROITS de la femme. Ce n’est pas du tout « notre journée » en mode faut se faire belle et être féminine. C’est tout le contraire. 
  • Journée des DROITS de la femme… le patriarcat a encore de beaux jours devant lui…
  • Il n’y en a  pas une pour rattraper l’autre. Elles pensent que c’est la journée de la femme parce que c’est trop cool d’être une femme.

Jessica met les points sur les i concernant sa vidéo sur les vio.lences conjugales

Et il y a peu, c’est Jessica Thivenin qui a été reprise pour la même erreur. Après s’être exprimée à l’occasion du 8 mars, la maman de Maylone et Leewane a elle aussi fait une erreur en décrivant la journée comme la journée internationale de la Femme. Et très vite, elle a pris la parole et a tenu à s’expliquer : « Je me suis trompée les gars désolée, c’est la journée des droits des femmes. Du coup c’est la journée des femmes quand même, voilà c’est nos droits. Donc voilà je n’ai pas le droit à l’erreur. » Commence-t-elle.

Avant de revenir sur la polémique autour de sa vidéo Instagram avec Thibault : « C’est terrible. Donc je n’ai pas le droit à l’erreur. Ouh la la! Hier pareil, on a fait un réel que je vous repartage d’ailleurs. Tout est pris au premier degré c’est difficile quand même, il faut arriver à se détendre, c’est terrible quoi. » 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn

Plus d’articles sur