1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘On galère trop’ Jessica Thivenin décrit la lourde routine médicale de son fils Maylone

par Louisa Haddad

Dernière modification

'On galère trop' Jessica Thivenin décrit la lourde routine médicale de son fils Maylone
Crédit photo : © Instagram @jessicathivenin

Jessica Thivenin : la jeune maman a fait part de son désarroi quant à la santé de Maylone. Et pour cause, le petit garçon a besoin de soins lourds et ce depuis sa naissance.

Maylone : son état de santé ne s’améliore pas

Depuis sa naissance, Maylone enchaîne les allers-retours à l’hôpital. Lorsqu’il ne s’agit pas de ses problèmes d’atrésie à l’œsophage, le petit garçon tombe malade. La fin de l’année 2022 aura été particulièrement éprouvante pour la famille Garcia.

Jessica Thivenin confiait : « Hier, Maylone a été malade. Il est monté jusqu’à 41 de fièvre. Du coup, ma tête vous en dit long. On a passé une nuit compliquée. Maylone, d’un coup, il a fait caca partout. On a dû le laver, le nettoyer, le recoucher. Entre temps, je lui ai donné de la compote, du lait, du chocolat pour qu’il mange un peu. Il n’avait rien mangé de la journée. J’ai dormi avec lui. Toute la nuit, j’étais sous surveillance ».

Alors, le couple a couru chez les médecins depuis des semaines pour savoir pourquoi leur fils toussait autant. Le verdict est tombé : « la radio l’a confirmé il a une sténose. Et il a besoin d’une dilatation de l’oesophage. (…) Donc en fait ça fait comme un entonnoir et après ça repart en large, sauf que du coup il y a des aliments qui ont du mal à passer donc ça lui fait du reflux. Et le reflux engendre des pneumonies d’où le fait qu’il tousse. » C’est pour cela que Maylone a dû subir une nouvelle intervention.

Jessica est à bout

Sauf que toute cette situation commence à peser sur le moral de la jeune maman. Le 3 mars dernier, l’épouse de Thibault s’est montrée en larmes sur ses réseaux sociaux. Jessica n’en peut plus de voir son fils malade. « Je n’en peux plus, mon fils fait que pousser, je suis à bout », a-t-elle confié.

Elle est revenue sur la routine difficile que doit suivre le petit garçon chaque matin : « Ce matin, réveil à 6h45 de la part de monsieur Maylone qui toussait dans le couloir, du coup ça nous a réveillés. Du coup, je suis dég parce que je peux pas aller au yoga parce que tout simplement, on galère trop avec les nébuliseurs, les masques, les exercices de Maylone pour la toux, on perd un temps fou le matin, ça prend une plombe et que mon cours de yoga commence à 10h et il ne va pas m’attendre. Là, il est à peine 9h et on est à peine sur la route de la nursery… donc c’est m.ort. » Par ailleurs, les internautes ont accusé Thibault de faire des placements de produits pendant que son fils était hospitalisé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur