1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Je l’ai très mal vécu’ : Sarah Fraisou s’exprime sur sa fausse couche et son parcours du combattant pour tomber enceinte

par Lina Madad

Dernière modification

Sarah Fraisou s'exprime sur sa fausse couche et son parcours du combattant pour tomber enceinte
Crédit photo : © Instagram @sarahfraisou

Sarah Fraisou : la candidate mène un long combat pour tomber enceinte. Dans une interview qu’elle nous a accordée elle fait de tristes révélations…

Un combat qui dure depuis de très longues années

Sarah Fraisou a commencé ses tristes confidences en admettant qu’elle avait essayé de tomber enceinte depuis son premier mariage religieux. Malheureusement, elle a très dû faire face à l’échec, et le désespoir s’est installé… « De base je n’arrêtais pas de dire, je ne sais pas pourquoi je le sens. Je le sais. Je ne pourrai jamais tomber enceinte. À chaque fois que je suis mariée j’essaye, parce que pour moi c’est une logique des choses. » a-t-elle débuté.

Alors, celle qui a posté un message d’adieu alarmant a baissé les bras. Et elle a tout de suite mis en garde son mari actuel au début de leur relation. « Je lui ai dit : “ je ne peux pas avoir d’enfants, je préfère te le dire tout de suite. Maintenant si tu veux qu’on fasse des démarches qu’on aille vérifier tant mieux, mais moi je suis tellement fatiguée par rapport à ça, et j’ai tellement peur de ce qu’on va me répondre par rapport à cette question que je me pose, et ben je ne ferai aucune démarche médicale.”

Un rêve de maternité brisé

Alors, Sarah Fraisou a révélé à son mari Mehdi que s’il voulait avoir des enfants, il devrait prendre l’initiative. Ainsi, elle lui a demandé : “prend les devants. Prend les rendez-vous gynéco, et moi je viendrai juste et je ferai ce qu’il y a à faire.” Mais par contre de me prendre la tête, de prendre des rendez-vous ce n’est pas moi, je ne suis pas quelqu’un qui me prend la tête. Je suis quelqu’un qui laisse le 3/4 du temps le destin faire. Ça marche, ça marche, ça ne marche pas, c’est que ça ne m’était pas destiné. »

En effet, malgré les échecs, elle n’a jamais cessé d’espérer devenir mère un jour. « J’ai envie d’être maman, à ce moment-là je suis amoureuse de mon partenaire, et voilà moi je vois la fin de ma vie avec. Donc à chaque fois que j’ai été en couple j’essayais, quand je dis couple c’est forcément mariés religieusement, j’ai essayé d’avoir un enfant et ça voulait pas. J’ai 30 ans, aujourd’hui moi je veux un enfant. Aujourd’hui je veux avoir une vie de famille. Je ne veux pas qu’il soit trop tard, je ne veux pas le regretter toute ma vie » a-t-elle ajouté.

Sarah Fraisou découvre qu’elle ne peut avoir d’enfants naturellement

Au plus mal, la jeune femme accepte de revenir sur ce moment où elle a découvert qu’elle ne pourrait pas tomber enceinte. Sa gynéco l’avait envoyé faire une radio des trompes. Auparavant elle lui avait demandé si cela faisait mal et le médecin l’avait rassurée. Mais le jour J « on m’a mis une sorte de liquide qu’on doit faire passer dans les trompes, pour pouvoir faire la radio pour voir si tout circule bien et tout va bien. Sauf que je me retrouve dans la salle, déjà en période de Covid on interdit à ton compagnon de venir avec toi. Donc je me retrouve toute seule sur une table en métal, dans le froid, avec un médecin qui met des sortes de gants jusqu’à là. Genre un peu le truc des vaches quoi. »

https://www.instagram.com/p/CpA5uYVvdXO/

Malheureusement, Sarah Fraisou –soupçonnée d’être séparée de son mari– a ressenti l’une des pires douleur de sa vie… « Et là il fait sa manipulation, et en fait je vois qu’à un moment donné il force avec le produit, j’ai l’impression de perdre tout mon système… Que tous mes organes en fait étaient en train de descendre par le bas. J’avais vraiment l’impression que quelqu’un avait rentré sa main, et était en train de m’arracher tout l’intérieur. » Et juste après le verdict tombe : la jeune femme a l’entrée des trompes bouchées et elle doit subir une intervention très douloureuse pour espérer tomber enceinte naturellement…

Une fausse couche traumatisante pour Sarah Fraisou

Et il y a quelques mois, Sarah Fraisou a réalisé son rêve de tomber enceinte ! Mais pour la jeune femme c’est le drame… En effet, sa grossesse se solde par une douloureuse fausse couche. « Mais là tu vois un test positif, tu vas faire ta prise de sang tu vois que le taux d’hormone est bon, tu te dis non ce n’est pas possible, parce qu’en fait tu n’y crois même plus. Après tu n’y crois même plus. Donc tu vas refaire un test de sang, et là bim tu vois que ça chute. Tu te dis : “mais je suis enceinte, je suis pas enceinte ?” Tu es complètement perdue. Là, tu apprends que tu fais une fausse couche, là tu vois tes règles arriver. Je l’ai très mal vécu, je l’ai très, très, très mal vécu. »

Sarah Fraisou a conclu son interview en faisant passer un message fort aux femmes qui vivent le même cauchemar qu’elle. « Il y a des femmes qui en ont honte. J’ai juste envie de dire à ses meufs là : “mais vous êtes des vaillantes de fou ! Parce qu’au contraire, vous avez vu le jour où vous allez réussir, et je vous le souhaite de tout mon cœur. Vous avez vu quand vous allez avoir ce bébé entre les mains. Et ben vous vous l’aurez vraiment mérité parce que le parcours que vous avez construit quotidiennement, la femme qui l’a eu naturellement, qui elle, on doit pas la blâmer, elle a de la chance oui, mais toi tu aurais fait ciel et terre pour l’avoir cet enfant”. On lui souhaite de pouvoir réaliser son rêve.

 

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn

Plus d’articles sur