1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jazz : accusée de mentir sur ses placements de produits

par Samantha Martins

Dernière modification

jazz-correia
Crédit photo : Jazz Correia est accusée de mentir lors de son placement de produit.

Jazz Correia aurait-elle arrangé la vérité à propos de l’un de ses placements de produit ? La candidate de télé-réalité est prise en flagrant délit de mensonge.

Jazz Correia : elle est accusé de mentir sur ses placements de produits

Les internautes ne sont pas dupes. Encore moins avec toutes les polémiques qui entourent le business de l’influence dans le monde de la télé-réalité. Pourtant, certains continuent de mentir ou de réaliser des placements de produits frauduleux sur les réseaux sociaux.

À l’instar de Julien Tanti. Le mari de Manon a récemment fait la promotion de maillot de foot ‘coupe du monde’. Problème : il ne s’agit pas de maillot officiel, autrement dit, le candidat fait la publicité pour des contrefaçons.

Mais là encore, il ne s’agit que de la partie visible de l’iceberg. À bien y regarder, le compte @vosstarsenrealite remarque que le site internet a été créé le jour même où Julien a fait sa publicité. Les conditions générales de vente du site internet ont même été copié-collé depuis le site de Foot Locker. Des pratiques tout bonnement illégales. Mais Julien Tanti est loin d’être le seul à mentir sur ses placements de produit… Jazz aussi.

Jazz Correia : prise en flagrant délit de mensonge lors d’un placement de produit

C’est la grande mode chez les influenceurs dernièrement. Tour à tour, les candidats de télé-réalité font tous la publicité pour des pull-sweats. Maddy Burciaga, Thibault Garcia, Jessica Thivenin et dernièrement Jazz Correia. Mais en ce qui concerne cette dernière (reprise pour une faute d’orthographe), il semblerait que la marque soit différent.

Si les autres proposaient des codes promos pour le site Sweetplaid, ‘site numéro 1 des pulls géant ultra conforts’, Jazz explique s’être procuré le sien chez « Mamasweat ». En story, elle affirme à ses abonnés : « mon sweat vient de chez Mamasweat. C’est ma mère qui les a commandés, il y a à peu près deux semaines. »

Malheureusement, la mère de famille (qui se dit menacée de m*rt) aurait dû mieux travailler son speech… En effet, il n’aura fallu que quelques minutes au compte @vosstarsenrealite pour démontrer que la candidate ment. Et pour cause, la création du nom de domaine du site internet a été crée le 13 octobre 2022. Soit seulement 2 jours avant qu’elle n’en fasse la publicité sur ses réseaux sociaux. 

En commentaires, les internautes sont désabusés : « Il a neigé à Dubai ? Tous à vendre leur polaire là ! » ; « On nous prends vraiment pour des moutons ! C’est déplorable… » ; « Ça s’arrêtera donc jamais. »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur