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Julien Tanti : traité d’influvoleur par les internautes suite à des placements de produits jugés frauduleux

par Samantha Martins

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Crédit photo : Le dernier placement de produit de Julien Tanti accusé d'arnaque.

Julien Tanti est de nouveau dans la polémique. Le candidat de télé-réalité enchaîne les placements de produit douteux sur ses réseaux sociaux. L’influenceur se fait épingler par le compte @vosstarsenrealité.

Julien Tanti : le candidat fait la promotion de contrefaçon

Ce n’est plus un secret pour personne, les placements de produit des candidats de télé-réalité sont souvent douteux. De nombreuses personnes déjà se sont fait avoir en passant commande via leurs liens et autres codes promos. Produits défectueux, de mauvaise qualité ou tout simplement jamais livrés, on ne compte plus le nombre d’internautes s’étant fait avoir !

Et pour éviter que cela ne se reproduise, le compte @vosstarsenrealité s’est donné pour mission d’analyser les placements de produit de vos influenceurs préférés. Sur ses comptes Instagram et Twitter, elle décrypte les publicités des candidats. Dernièrement, c’est Julien Tanti qui a été mis à l’honneur.

En effet, celui qui serait au bord du divorce a récemment fait la publicité pour des maillots de foot « coupe du monde« , « à des prix défiant toute concurrence ». Mais le fraté (dont le fils de 4 ans fait aussi des placements de produit) précise néanmoins qu’il ne s’agit pas de maillot officiel. Autrement dit, Julien fait la promotion de contrefaçon. Quant au site internet, on se rend compte que le nom de domaine a été créé le jour même où Julien en a fait la publicité. Tandis que les conditions générales de vente ont été copié-coller sur le site de Foot Locker. Des pratiques absolument illégales.

Julien Tanti : le candidat fait un autre placement de produit frauduleux

Mais ce n’est pas tout, car Julien Tanti a récidivé. Le père de famille qui serait sur le point d’arrêter les Marseillais a fait quelques jours plus tard la publicité d’un horloger. Ce dernier organiserait un grand jeu concours permettant aux abonnés de remporter des iPhone, des MacBook et même des voyages. 

Une fois sur le site, les internautes sont invités à entrer leur adresse mail pour faire tourner la roue qui s’affiche. Ainsi, tout le monde remporte une somme (astronomique) à dépenser sur le site. Mais au moment de passer commande, il faut soudain régler des frais de ports de quasiment 30 € alors même que la somme gagnée n’a pas été dépensée en totalité.

Sans parler du fait que le site date du jour même, qu’il ne possède pas de CGV, ni de mention légale, de politique de confidentialité ou encore de SAV. Et bien sûr, les montres vendues pour la modique somme de 189,99 € coûtent en réalité environ 4 € sur le site AliExpress… Voilà qui ne devrait pas arranger les petites affaires des influenceurs.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

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