1. Accueil
  2. People

Frenchie Shore : Sarah Fraisou critique sévèrement l’émission, les candidats lui répondent

par Lola Talbot

Frenchie Shore : Sarah Fraisou critique sévèrement l'émission, les candidats lui répondent
Crédit photo : ©Instagram @sarahfraisou.paris © MTV Paramount+ / Frenchie Shore SCREEN

Après avoir taclé la nouvelle télé-réalité controversée Frenchie Shore, Sarah Fraisou s’est attirée les foudres de deux candidats qui n’ont pas mâché leurs mots à son sujet.

Ce 11 novembre 2023, la plateforme Paramount + a lancé Frenchie Shore, une toute nouvelle télé-réalité produite par MTV France. Aussitôt, les scènes et les propos trash ont fait le tour de l’hexagone et n’ont pas manqué d’en choquer plus d’un. La Ministre de la Culture a tenu à apposer une restriction d’âge sur le programme. Une candidate de télé-réalité s’est même dit indignée.

Celle-ci n’est autre que Sarah Fraisou, l’iconique candidate des Anges. Révélée il y a près de dix ans, celle qui a dévoilé une silhouette plus mince que jamais, ne semble en effet pas favorable à la diffusion de Frenchie Shore. Moquée pour son tuto brushing, elle se permet même une comparaison avec les programmes de télé-réalité auxquels elle a participé.

Sarah Fraisou critique vivement Frenchie Shore

Ce samedi 11 novembre 2023, la plateforme de streaming Paramount + a donné le coup d’envoi d’un tout nouveau programme intitulé Frenchie Shore. Produite par MTV France, cette télé-réalité d’un genre nouveau est une adaptation du concept espagnol Shore. L’émission regroupe dix candidats décomplexés dans une villa de rêve au Cap d’Agde, la ville de la fête par excellence. Le but est simple : divertir les téléspectateurs sans aucune censure. Et de prime abord, cela a de quoi surprendre puisque rien n’est flouté ni mis en sourdine.

Évidemment, le lancement du programme va de pair avec son lot de désillusions. Choqué par les propos tenus dans Frenchie Shore, le gouvernement a pris des mesures. Malgré la défense aiguisée du producteur, la Ministre de la Culture Rima Abdul Malak a fait apposer la mention interdit au moins de 16 ans sur le programme qu’elle compare à de la « pornographie« . Malgré tout, grâce aux controverses, le programme remporte un certain succès. De fait, beaucoup de personnes en entendent parler. Même des candidats de télé-réalité bankable.

Les candidats du programme la taclent en retour

C’est en effet le cas de Sarah Fraisou, révélée en 2014 dans Les Princes de l’Amour, puis devenue une candidate culte des Anges. Avertie du lancement de Frenchie Shore, elle n’a pas perdu une minute pour donner son avis. Toujours très franche, elle n’a visiblement pas apprécié le message véhiculé par le programme :

« La vérité, c’est n’importe quoi. On ne va pas se mentir, dans nos programmes télé à nous, déjà une meuf en maillot de bain, je ne sais pas si vous vous rappelez à l’époque Léana (La Villa) quand elle passait à l’écran, ils floutaient ses fesses. Aujourd’hui qu’ils acceptent des émissions comme ça, c’est chaud quand même. »

Des propos aussitôt relayés par le youtubeur Sam Zirah ce jeudi 23 novembre. Au cours de l’interview des candidats de Frenchie Shore Nicolas et Kara, il leur a dévoilé l’avis de Sarah Fraisou. Et cela va de soi qu’ils n’ont pas tellement apprécié le fait qu’elle dénigre leur programme. Dans un premier temps, Nicolas n’a pas manqué de faire remarquer qu’il s’agissait de « jalousie » et « d’hypocrisie«  pure et dure. Quant à Kara, elle a renchéri pour dire le fond de sa pensée sur Sarah Fraisou :

« Je ne comprends pas les gens de télé-réalité qui critiquent la télé-réalité. Notre télé-réalité, elle est bien. Elle est iconique, vous avez le seum ok. D’accord, bye. Je ne comprends pas. Le pire c’est que Sarah, de base je la suis sur les réseaux. Je ne sais pas c’est quoi ces comportements bizarres. Pour moi c’est un comportement de clocharde jalouse. »

On imagine que la principale intéressée ne va pas spécialement apprécier d’être qualifiée de la sorte. Sarah Fraisou n’a pas pour habitude de se laisser faire. De fait, sa réponse ne devrait pas tarder. Affaire à suivre…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur