1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Eure : des parents en garde à vue après le viol et la mort de leur bébé

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Eure : des parents en garde à vue après le viol et la mort de leur bébé
Crédit photo : Eure : des parents en garde à vue après le viol et la mort de leur bébé

Accusé de viol et sévices ayant entraînés la mort de leur bébé de 6 semaines, un couple de jeunes parents a été mis en garde à vue ce dimanche dans le département de l’Eure. Voici les détails effrayants de cette sordide affaire !

Un couple de trentenaires mis en garde à vue

C’est à la Chapelle-Réanville, dans le département de l’Eure que les faits se seraient produits. Une petite fille âgée d’un mois et demi seulement a trouvé la mort, après avoir « subi des violences physiques et sexuelles. » Et c’est Dominique Puechmaille, procureur d’Evreux, qui a révélé les détails effrayants de cette enquête.

Selon nos confrères du journal le Parisien, l’affaire aurait éclaté au grand jour après que les parents aient contacté les urgences ce dimanche. Une fois arrivés à la caravane des parents, les secours auraient alors constaté que le bébé était en arrêt cardiaque. Mais malgré leurs nombreuses tentatives afin de la réanimer, la petite a été déclarée morte peu après. Mais ce n’est pas tout ! Alors que les parents clament que le bébé serait tombé accidentellement, les urgentistes ont bien remarqué les traces des sévices que la petite a dû subir. « Le Samu a constaté des hématomes sur les jambes du bébé et une déchirure importante au niveau de l’anus. » Déclarait alors une source proche de l’enquête.

(Nous vous parlions par ailleurs il y a peu des hypothèses sur la disparition de Delphine Jubillar.)

Une famille comme les autres

Le couple de trentenaires a ensuite été mis en garde à vue afin que la police puisse mener une enquête plus approfondie. Mais toujours selon la même source du Parisien, les deux autres enfants du couple n’auraient pas été victimes de ce genre de torture de la part de leurs parents. Il semblerait donc que tout cela ait commencé avec leur dernier né. Les deux, âgés de 2 et 3 ans semblent être en parfaite santé. Les parents n’auraient donc jamais eu aucun antécédent de violence avec leurs enfants. 

Ce sont le SRPJ de Rouen et le commissariat du Vernon qui ont été saisis de l’enquête, et une autopsie doit encore être menée sur le corps afin de déterminer les causes exactes du décès, ainsi que les preuves des sévices sexuelles et physiques que le petit nourrisson a subis durant ses 6 semaines de vie. De leur côté, les parents continuent de clamer leur innocence, en assurant que la petite serait tombée. 

Ce triste fait divers vient s’ajouter aujourd’hui à la fameuse affaire Daval, qui tient la France en haleine depuis quelques temps déjà. Pour rappel, Jonathann Daval a été reconnu coupable du meurtre de sa femme et avait alors choqué la France par son comportement. C’est ce qui avait d’ailleurs entre autres alerté les policiers sur sa culpabilité. 

 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn