1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

EnjoyPhoenix : elle revient avec honnêteté sur sa participation à Fort Boyard

par Louisa Haddad

Dernière modification

EnjoyPhoenix : elle revient avec honnêteté sur sa participation à Fort Boyard
Crédit photo : EnjoyPhoenix : elle revient avec honnêteté sur sa participation à Fort Boyard

EnjoyPhoenix : alors qu’elle participait à Ford Boyard, la youtubeuse a fini en pleurs. Ce samedi 6 juin, la youtubeuse est revenue sur ces épreuves qui lui ont fait très peur.

EnjoyPhoenix revient sur son expérience à Fort Boyard

Marie Lopez a participé une première fois à Fort Boyard en 2016 : année où elle a expérimenté l’épreuve du saut de l’ange… Effrayée par le vide, elle avait terminé en larmes. Toutefois, EnjoyPhoenix – qui s’est montrée à l’âge de 6 ans – avait signé pour une deuxième participation en 2017. Et une fois de plus, lors d’une épreuve, la hauteur l’a terrorisée ! Suite à ses deux passages dans le programme de France 2, la jeune femme a également dû faire face à une vague de critiques sur la toile.

Alors, celle qui s’est emportée contre ceux qui lui demandent si elle compte tomber enceinte a décidé de faire une vidéo pour dévoiler les coulisses de cette émission. « Avant de faire Fort Boyard, vous devez remplir un papier sur lequel vous parlez de vos peurs, vos phobies, les choses que vous êtes incapables de faire… Moi, la première fois, j’ai été hyper honnête«  explique la youtubeuse. En effet, EnjoyPhoenix a révélé avoir une phobie du vide et avoir extrêmement peur des fonds marins. Elle a confié : « J’ai complètement oublié que dans cette émission, même si elle est bienveillante, il y a quand même une partie qui incite les gens à faire de l’audimat. Donc qu’est-ce qui fait plus que d’audimat qu’une fille qui chiale à la télé ?« 

Elle s’en souviendra longtemps

Marie Lopez qui craignait de faire le saut à l’élastique… s’est retrouvée à le faire ! Ainsi, quand elle a réalisé qu’elle devait affronter le saut de l’ange, la jeune femme a d’abord refusé, en vain : « Le mec essayait de m’harnacher et il avait du mal parce que mes jambes tremblaient… J’étais en train de me tétaniser… Donc là, j’avance et je commençais déjà à sangloter. Le mec me mettait le harnais, je pleurais déjà, j’étais déjà au bout de ma vie. Parce que c’était mes deux phobies réunies ».

Forcément, l’influenceuse – qui s’est confiée sur son rapport compliqué à l’argent – se questionne sur les intentions de la production : « Bien sûr, je soupçonne un peu la prod d’avoir fait exprès de m’avoir mis cette épreuve parce qu’ils savaient très bien que ça allait créer des larmes… » Fustigée par les critiques des internautes, elle a confirmé qu’elle avait vraiment mal vécu ce moment : « Je ne suis pas en train de pleurer des petites larmes. Là, je suis vraiment en état de terreur… Dans ma tête, si je sautais, je mourais.«  Alors que Fauve Hautot l’encourageait, elle lui a proposé d’échanger leurs places. La danseuse a refusé : « Elle m’a dit ‘Oh ben non, débrouille-toi toute seule' ». Finalement, Marie Lopez n’a pas réussi à sauter.

Regardez :

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?