« Bouleversée, émue et reconnaissante pour tous vos témoignages ce soir. »
https://www.instagram.com/p/Bp15bUIg0gm/
Le magazine Elle mène un combat des plus nobles : celui de la protection des enfants victimes de maltraitances physiques, sexuelles et psychologiques. Plusieurs personnalités ont rejoint ce mouvement afin que celui-ci soit déclaré par notre président, Emmanuel Macron, grande cause nationale 2019.
Sur le même sujet
« Aujourd’hui, comme chaque jour en France, la police aura connaissance de deux cents nouveaux cas de bébés, d’enfants et d’adolescents battus, violés, broyés corps et âme. D’autres subiront l’inconséquence, la cruauté et la perversité d’un adulte. En douce, à l’ombre des regards, dans la terreur, la honte et la solitude. Cette semaine, comme chaque semaine, l’un d’entre eux va en mourir. Peut-être deux. Sans doute âgés de moins de 5 ans. Malgré l’information des services sociaux dans certains cas. C’est un drame muet, comme le sont souvent les petits en souffrance. « , explique le magazine ELLE dans un post publié sur Instagram. Ce message avait pour but de sensibiliser leurs abonnés sur les violences faites aux enfants.
Caroline Receveur a décidé de soutenir ce combat et de se battre aux côtés du magazine pour que le gouvernement soit alerté mais surtout prenne la décision de déclarer la protection des enfants comme grande cause de l’année 2019. Les signataires de cette pétition aimeraient que Macron crée « un grand ministère de l’enfance ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Calvin Harris : papa, il annonce la naissance de son fils avec une photo du placenta de sa femme et choque les internautes !
-
Lenie (Star Academy) : sa triste annonce sur les réseaux sociaux fait réagir ses fans, "j'ai mis du temps à vous écrire ce message…"
-
Je ne gagne ma vie au cinéma que depuis une dizaine d’années" : Isabelle Nanty cash sur ses finances
-
"C'est bien trop grave" : Paga accusé de viol, Jazz Correia s'en mêle !
-
Secret Story : l'émission condamnée après les polémiques ? TF1 refuse d'annoncer une nouvelle saison, tous les détails !
-
Rhône : deux enfants de 2 et 6 ans retrouvés déshydratés et couverts de bleus après plusieurs jours dans la rue
-
Bertrand Cantat : les parents de se sa compagne décédée s'opposent fermement à la réouverture du dossier, tous les détails !
-
Christophe Beaugrand : il descend Iris Mittenaere pour une raison inattendue !
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
Paga accusé de viol : une ancienne vidéo avec Adixia refait surface et terrifie les internautes !
L’influenceuse, qui a découvert le sujet, a partagé cela avec ses 2,9 millions d’abonnés qui la suivent sur Instagram. « Bouleversée, émue et reconnaissante pour tous vos témoignages ce soir. Merci encore au magazine @ellefr d’avoir mis en lumière un sujet bien trop tabou et si mal maitrisé en France », a-t-elle écrit en Story.
L’histoire ne nous dit pas si elle a réussi par ce biais à alerter Emmanuel Macron. Toutefois, on espère qu’il recevra le message.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?