1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Bilal Hassani : harcelé et menacé de mort avec des commentaires horribles sur les attentats

par Louisa Haddad

Dernière modification

Bilal Hassani : on vous racontait que la star de youtube avait confirmé être en couple. Mais, depuis quelques jours Bilal Hassani est victime de propos violents. Et face à ce harcèlement sans nom, plusieurs personnalités et anonymes ont alors poussé un coup de gueule. Très entourés, il peut compter sur leur soutien.
 

Love for Bilal Hassani

 
https://www.instagram.com/p/BqKxrA-hlMs/

Bilal Hassani est un youtubeur qui s’assume. En effet, homosexuel, il aime porter des perruques. Ce qui lui vaut régulièrement des commentaires homophobes. Ce 13 novembre, Bilal Hassani a partagé une video dans laquelle il a remixé le tube Djadja d’Aya Nakamura.

Cependant, il ne s’attendait pas a une telle vague de violences. Et pour cause, profitant de la date anniversaire des attentats de Paris, des trolls LGBTphobes ont proposé à l’artiste de se produire plutôt au Bataclan, ou ont regretté que Salah Abdelslam ne soit « jamais là quand il faut ».

Aussi, d’autres ont fait le lien avec la tuerie de la boîte de nuit d’Irlande en 2016.Des propos graves qui ont choqué et suscité une vague d’indignation sur la toile. Alors, voici un échantillon des nombreuses réactions sur Twitter, de personnalités connues et d’anonymes, qui ont tenu à lui apporter leur soutien. Un hashtag est né : #LoveForBilalHassani

https://twitter.com/adonutweetin/status/1062772525028073472

https://twitter.com/borninww/status/1062438257949097984


 

« C’est très grave »

 
De son côté, le youtubeur a posté une vidéo pour se défendre. « Là les haters ont dépassé les limites. » explique-t-il dès le début.

Bilal Hassani espère que cette vidéo sera vue par beaucoup de monde afin que les gens prennent conscience qu’une personne peut souffrir juste parce qu’elle s’assume.

« C’est une vidéo de moi en train de chanter sur une chaise, dit-il au sujet de la video qui a suscité la polémique. « Je ne dis pas d’insulte, je ne dis pas de gros mot, je dis rien de déplacé je fais juste mon cover. (…) Et comme d’habitude il y a eu un déferlement de haine. Pas de soucis je suis habitué. Mais il y a un moment où les tweets ont commencé à devenir de plus en plus graves » dit-il. Avant de lire plusieurs messages violents.

Regardez :

« Ça prouve encore une fois que le cyber-harcèlement n’est pas assez protégé. Il y a des tweets qui ont été partagés par 1400 personnes et Twitter ne fait rien ! » conclut-il très énervé.

On lui apporte tout notre soutien.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur