Après avoir annoncé son déménagement dans un nouveau pays avec toute sa famille, Amandine Pellissard fait malheureusement face à des nouvelles bien moins réjouissantes. Pour cause, c’est à la justice que la mère de famille doit désormais rendre des comptes. Poursuivie pour vol et escroquerie, elle sera jugée sous peu.
Craignant fortement la prison, elle a même souhaité faire appel à l’avocat de Jonathann Daval. D’ici trois semaines, elle passera devant le juge qui estimera si elle doit dormir ou non derrière les barreaux. Une situation compliquée à vivre pour celle qui a dévoilé son cadeau de Noël avant l’heure. Elle évoque le point de vue peu optimiste de son avocat.
Sur le même sujet
Amandine Pellissard bientôt devant le juge
Avant d’être celle que l’on connaît tous aujourd’hui, Amandine Pellissard était une mère de famille avec de gros problèmes d’argent. Une situation intenable qui l’a poussé à commettre des actes irréversibles. Celle qui a donné naissance à son neuvième enfant a en effet été interpellée pour vol à l’étalage. Ces faits remontent à l’année 2014. Pour nourrir sa progéniture, elle révélait être capable de tout. C’est pourquoi elle avait récidivé en 2015 et 2016, en signant des chèques en bois pour payer ses courses.
Arrêtée pour ces faits à l’époque, elle avait été remise en liberté dans l’attente de son procès. Celui-ci devait alors se tenir le 22 juin dernier. Toutefois, pour des raisons relatives à sa grossesse, il a été reporté à janvier 2024. Déjà très angoissée à l’idée d’être incarcérée, Amandine Pellissard a pris la parole à ce sujet au cours d’un live sur ses réseaux sociaux. Elle a révélé ce mardi 19 décembre que son jugement se tiendrait le jeudi 11 janvier 2024.
https://www.instagram.com/p/C0qoM66MzUl/?hl=fr
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Paga accusé de viol : Giuseppa s'exprime pour la première fois !
-
"Ils veulent que je reste dans une case" : après la promotion osée de son single, Masséo (Star Academy) a été banni d’Instagram, il implore l’aide de sa communauté !
-
Elsa Bois : après les rumeurs avec Florent Manaudou, son avenir à la télé chamboulé ?
-
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Aurore Delplace raconte son expérience traumatisante dans une épreuve de Fort Boyard
-
Secret Story : La Voix fait des révélations et clash le candidat qu'il a le moins apprécié, "je le dis franchement !"
-
"Emission 3.0" : Cyril Hanouna annonce l'arrivée d'un chroniqueur très spécial dans l'émission Tout beau, tout n9uf !
-
"Ce malaise..." : Illan Cto se lance dans le stand-up et c'est un flop total, regardez !
-
"Ce ne sera jamais..." : Inoxtag s'exprime enfin sur la team Croûton et met fin aux rumeurs d'un retour
-
"Je suis clairement en train de le séduire" : Laura Lempika craque totalement pour ce candidat des Cinquante !
-
"Le regard sur moi…" : pour Marine, l’après-Star Academy n’est pas une partie de plaisir
Une peine de prison ferme redoutée
De toute évidence, Amandine Pellissard n’est pas rassurée à l’idée de ce procès qui ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Aux côtés de son mari Alexandre, elle s’est exprimée sur le sort qui lui sera réservé dans les prochaines semaines. Alors que ce dernier semble se moquer gentiment d’elle, la mère de famille déclare préférer rire que pleurer de ce triste épisode de sa vie. Et à la question de savoir comment se débrouillera Alexandre seul si elle est incarcérée, elle répond en riant qu’il « sera une famille monoparentale ».
Pourtant, Amandine Pellissard n’est pas si sereine qu’il n’y paraît. Plus tard dans son discours, elle ne cache pas craindre sincèrement la prison ferme. Elle évoque notamment ses récidives qui n’ont fait qu’aggraver son cas :
Je suis jugée en appel le 11 janvier. Le problème c’est que je suis en récidive. L’avocat il dit que ça craint quand même. […] Il n’est pas très optimiste. J’ai été arrêtée deux fois en 2014 et en 2015 pour des faits d’escroquerie. J’ai pris trois ans de mise à l’épreuve et j’avais un an ferme, plus du sursis.
Commence-t-elle tout d’abord par expliquer, avant d’ajouter plus de détails sur cette condamnation :
Pendant les trois ans de mise à l’épreuve, en 2016 ou 2017, j’ai fait des chèques en bois pour faire mes courses, pour nourrir mes gosses. Ce qui fait que mon sursis est révoqué et se transforme en peine. […] Mon nouvel avocat me dit que la cour d’appel n’est pas très sympa. Donc si on cumule ça me fait deux ans. Après c’est le juge d’application des peines qui décide.
Pour conclure, Amandine Pellissard avoue se poser la question de sa présence à son audience. Elle explique devoir en parler avec son avocat, visiblement pessimiste. En outre, elle préfère partir peu optimiste pour avoir une bonne surprise. Rendez-vous le 11 janvier prochain pour découvrir le sort de la mère de famille !
https://www.tiktok.com/@rigoleunpoco/video/7314460638745546016?is_from_webapp=1&web_id=7264491712743245344