Des mineurs mis en examen dans l’affaire Mila
Mila est une jeune adolescente qui avait publié une vidéo dans laquelle elle tenait des propos controversés sur l’Islam. Suite à cela, elle s’est retrouvée en danger de mort. En février, elle était invitée dans « Quotidien » sur TMC. L’adolescente a expliqué sur le plateau : « Ma vie est en pause. Vu les menaces que j’ai reçues des personnes de mon lycée, j’aurais pu être attaquée à l’acide ». Malgré tout, Mila ne regrettait pas ses propos : « Je ne regrette absolument pas mes propos. C’était vraiment ma pensée. »
Néanmoins elle : « regrette deux choses » : de « l’avoir dit sur les réseaux sociaux » et de « l’avoir dit de façon aussi vulgaire, parce que j’aurais pu argumenter ». Depuis cette affaire une procédure a été engagée par le parquet de Vienne. Elle est motivée par des : « menaces de mort, menaces de commettre un crime, harcèlement et usage de données personnelles en vue de nuire ».
Sur le même sujet
Affaire Mila : du nouveau
Un adolescent de 16 ans était interpellé le 20 février 2020. Originaire de Besançon, il est soupçonné d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux des informations personnelles concernant Mila. Son numéro et son adresse personnelle ont été publiés, et elle avait alors bénéficié d’une protection policière. Selon BFM, « le mineur interpellé a reconnu avoir publié ces informations. Il a été mis en examen pour « recel de vol », « harcèlement électronique » et « usage de données d’identification d’autrui » dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 21 février dernier. Le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire ».
L’enquête a également révélé que deux autres mineurs étaient impliqués : ils sont soupçonnés d’avoir fourni au premier les coordonnées de Mila. Âgés tous deux de 17 ans, ils ont été interpellés le 10 juin dernier dans l’Isère et le Rhône et ont reconnu avoir transmis l’adresse et le téléphone de l’adolescente au jeune de 16 ans. Toujours selon BFM, « eux-aussi ont été mis en examen pour « vol » et « recel de vol de données informatiques ». Ils ont été laissés libre ».
Par ailleurs, on vous parlait également de l’affaire Fiona et de ce moment où son père a commencé à soupçonner Cécile Bourgeon.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : ses échanges troublants sur les sites catholiques avant de passer à l'acte !
-
Emma Paris : l’influenceuse répond au communiqué de Just Pyramid, et elle ne mâche pas ses mots !
-
Mort de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto "soulagés" par les résultats de l'autopsie
-
Magali Berdah : détails sur son nouveau grand projet à la radio !
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
"C'est terminé" : après deux ans de mariage, Giuseppa annonce son divorce avec Paga
-
Jean Imbert : accusé de violences, il sort du silence, "j'ai pris la décision..."
-
Karim Zeribi : il quitte CNews et dit tout sur ses 7 années passées avec la chaîne !
-
Maissane : exit Emine et de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée !
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?