Après plusieurs semaines d’aventure, la douzième saison de la Star Academy touchera prochainement à sa fin. Alors qu’ils fêtaient le Nouvel An il y a quelques jours, les finalistes de cette promo 2024 n’ont désormais plus qu’un objectif en tête : se qualifier pour la grande finale. Et autant dire que la tension est à son comble au château de Dammaries-Les-Lys. D’ailleurs, lors du dernier prime, un élève a fait un malaise à cause de la pression.
Pour les demi-finales, Ebony affrontera Franck, tandis que Marine et Charles se feront face. Et ce sont ces derniers qui ouvrent le bal ce samedi 11 janvier. La jeune chanteuse originaire de Lille devra interpréter My Heart Will Go On, tandis que le benjamin de la saison chantera SOS d’un terrien en détresse, un titre que Grégory Lemarchal a merveilleusement interprété en 2004. De quoi perturber Lucie Bernardoni.
Sur le même sujet
Marine Vs Charles en demi-finales de la Star Academy
D’ici à quelques jours, nous saurons qui de Marine ou Charles accédera à la finale de la Star Academy. Pour l’occasion, les deux académiciens vont respectivement reprendre les titres My Heart Will Go On et SOS d’un terrien en détresse qui les ont fait briller lors de leurs évaluations. Et alors que l’heure des demi-finales approche, Lucie Bernardoni s’est rendue au château ce 6 janvier pour faire répéter les deux élèves.
Mais la chanteuse de 37 ans a été complétement bouleversée par la performance de Charles. « Ce qui est un peu dingue dans cette histoire-là. Attention, ce n’est pas mon cerveau ou quoi que ce soit, mais quand tu avais chanté Les Moulins de mon coeur – et justement, je veux que ce soit ta version, t’es pas là pour copier quoi que ce soit », tente-t-elle d’expliquer au jeune chanteur de 18 ans. Puis, d’admettre à demi-mot que cette représentation lui rappelle un vieil ami qui a marqué la Star Academy.
Lucie Bernardoni troublée par la ressemblance entre Charles et Gregory Lemarchal
« Personne ne te demande de faire du copier/coller et je sais que tu ne le ferais jamais. C’est juste que parfois et ça m’avait impressionnée et je ne suis pas la seule. Tu as des timbres, des moments qui me font penser… », a confié Lucie Berdardoni sans oser prononcer le nom de Grégory Lemarchal. « J’avais eu la même sensation sur Les Moulins de mon coeur,c’est pour ça que ça m’a fait une angoisse. Je ne savais plus » se livre totalement la chanteuse.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story : substances illicites dans une poudrière à maquillage, les révélations chocs d'une candidate !
-
"Ça me retourne le ventre" : la femme de Jimmy Mohamed, Souailla, contrainte d'interrompre sa grossesse !
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
-
Slimane ne ressemble plus à ça : le chanteur pose avec un corps bien différent
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
Simon Castaldi : il annonce (encore) sa rupture avec Cassandra Jullia !
-
Émilie Fiorelli : de nouveau en couple, elle officialise enfin !
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Michel Cymes : "j'en ai eu assez...," ses propos sur la fin de sa relation avec Adriana Karembeu !
-
"Il ne peut toujours pas…" : Delphine Colas (Familles Nombreuses) donne des nouvelles peu rassurantes de son mari hospitalisé
Avant de mettre son élève en garde : « C’est donc précisément parce que c’est un exercice compliqué. Tu es Charles, tu es en demi-finale, tu vas chanter SOS d’un terrien en détresse. T’oublies direct les gens qui vont faire des comparaisons. On s’en fiche ! Évidemment que la version de Balavoine était exceptionnelle, évidemment que la version de Grégory fait partie de l’histoire de la Star Ac, mais là, on oublie tous les avis extérieurs ». Avec du travail, nul doute que Charles sera à la hauteur.