Depuis plusieurs mois maintenant, les neuf académiciens sélectionnés pour la tournée finale sillonnent les routes de France à la rencontre d’un public enflammé. Zéniths, arènes, festivals : les fans de la Star Academy sont toujours au rendez-vous pour écouter en direct live les concerts d’Ebony, Ulysse, Charles, Franck, Maïa, Emma, Maureen, Marguerite et bien sûr Marine, la grande gagnante de la saison.
Malgré l’immense succès que rencontre la tournée, tout n’est pas encore parfaitement au point. Il faut dire que les jeunes chanteurs font leurs premiers pas en tant qu’artistes à part entière et jonglent entre les dates et l’enregistrement de leur premier album. D’autant plus que certains incidents sont venus quelque peu alourdir l’ambiance. En tout cas, si tout le monde sait que la perfection n’existe pas, ce n’est pas Marine qui dira le contraire !
Sur le même sujet
Ces petits incidents survenus pendant la tournée Star Academy
Comme nous vous le disions, au cours de la tournée, quelques incidents sont venus plomber le moral de nos académiciens. Il y en a un qui est particulièrement choquant, c’est lorsque, le 22 mars dernier, lors d’un concert à Lille, Ebony a été victime de racisme. En effet, une femme dans le public a eu un geste aussi choquant que déplacé envers la jeune artiste. Les autres spectateurs présents à ce moment-là décrivent « des doigts d’honneur et des gestes haineux ».
Et entre les blessures et les petits malaises sur scène, c’est surtout le comportement de Marine qui a été pointé du doigt. Pour cause, selon certaines sources proches de la tournée Star Academy, la relève de Pierre Garnier aurait rendu l’atmosphère pesante dans les coulisses avec son attitude de diva. Cela dit, pas question pour les jeunes chanteurs de se laisser abattre. En effet, il y aurait tout de même une belle complicité dans les loges.
Marine ironise sur les imperfections de la tournée
C’est en tout cas ce que l’on entrevoit dans un reportage paru dans le magazine Gala ce mercredi 7 mai. En effet, on y découvre alors une ambiance bon enfant, dans laquelle les six filles du groupe se maquillent elles-mêmes tout en écoutant les recommandations des coachs. À Douai, dans les coulisses, il leur a par exemple demandé de « soigner leurs regards et leur complicité avec les musiciens », mais aussi de « relâcher le plus possible leurs visages » pour un rendu plus naturel sur scène.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle a osé" : Joy (Les Apprentis Aventuriers) dit tout sur son vol, les internautes sous le choc !
-
"J’essaie de l’épargner" : les rarissimes confidences de Shy’m sur son fils Tahoma, présent à ses côtés à Monte-Carlo
-
Vitaa "terrorisée" par sa première rencontre avec Nikos Aliagas, son anecdote étonnante
-
Les Cinquante : W9 annonce l'intégralité du casting de la saison 4 et il y a une grosse surprise !
-
"Si j’avais pu me réparer, je l’aurais déjà fait" : Justin Bieber brise le silence sur sa santé mentale dans une série de messages poignants
-
"L'heureux évènement" : Maddy Burciaga serait enceinte de son deuxième enfant !
-
Squid Game 3 : le prochain jeu aura-t-il lieu Los Angeles ? Ce détail qui met la puce à l’oreille !
-
Secret Story : la production obligée d'intervenir après la venue du jumeau de Mayer dans le sas !
-
"Est-ce que c'est légal ?" : la dernière folie de Donald Trump fait totalement vriller la Toile !
-
"Effectivement ça manque de déco" : La chambre de sa fille jugée "sans vie", Camille Santoro (Familles nombreuses) confirme et s'explique
Lors de ce coaching improvisé, Marine a eu l’occasion de lâcher une phrase fidèle à son humour : « À la dernière cet été, ce sera peut-être parfait ! », a en effet ironisé la grande gagnante de la Star Academy. Des paroles franches qui résument bien de l’état d’esprit de la troupe : date après date, ils tirent leçon de leurs erreurs, mais surtout, ils profitent avant tout. Et c’est bien le plus important !
Les candidats de la Star Academy pas "au point" ? Marine ironise sur les concerts de la tournée
➡️ https://t.co/DWeNn4D85S pic.twitter.com/A8ht1vSV9Y— Voici (@voici) May 8, 2025