À 48 ans, Sidonie Bonnec a plus d’une corde à son arc. En effet, l’acolyte d’Oliver Minne porte les casquettes d’animatrice radio, de présentatrice télévisée, mais également de journaliste sur le terrain. Aussi, en parallèle de ses nombreuses activités dans le monde de l’audiovisuel, la maman de Bonnie-Rose et Timothée se plaît dans l’art de l’écriture. Ainsi, alors qu’elle a déjà publié un certain nombre de livres, elle vient tout juste de sortir son premier roman.
Celui-ci, intitulé La Fille au pair (Édition Albin Michel), est déjà disponible depuis le 26 février 2025. Dans cette intrigue au suspense insoutenable, plongez dans un univers aussi angoissant que haletant. Mais si, en réalité, ce roman n’était pas une pure fiction ? Comme elle le confie, Sidonie Bonnec s’est en effet inspirée de sa propre histoire pour écrire les lignes de ce thriller… Et ça fait froid dans le dos !
Sur le même sujet
La Fille au pair : Le premier roman de Sidonie Bonnec
Comme nous vous le disions, Sidonie Bonnec a récemment plongé dans le grand bain de l’écriture avec La Fille au pair. L’histoire se déroule en banlieue de Londres. Ainsi, nous suivons Emmylou, une lycéenne d’origine bretonne, qui se lance dans l’aventure de fille au pair. Malheureusement, alors qu’elle se réjouissait de quitter le cocon familial, sa vie va basculer dans un terrible enfer.
« Vous n’enverrez plus jamais vos filles en Angleterre… S’inspirant de sa propre histoire, Sidonie Bonnec déploie dans ce premier roman un suspense psychologique oppressant, où derrière les faux-semblants d’une famille idéale se cache la folie la plus noire », apprend-on au sujet de ce roman dans une publication Instagram de Sidonie Bonnec. Car, en effet, tout n’est pas fruit de l’imagination de l’animatrice télévisée !
La partenaire d’Olivier Minne raconte cette sombre histoire personnelle qui l’a inspirée
Aussi terrifiant que cela puisse paraître, la partenaire d’écran d’Olivier Minne a couché une partie de sa propre histoire sur le papier. En réalité, Emmylou n’est autre que… Sidonie elle-même ! Interrogée par TV 7 Jours, ce 3 mars, celle-ci a en effet confié : « J’ai eu une très mauvais expérience en Grande-Bretagne, en tant sur jeune fille au pair, lorsque j’avais 22 ans », a-t-elle commencé par raconter. « Le papa, indélicat, m’a ‘confondue’ avec sa femme. Cette agression m’a marquée ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
-
Le Gaulois : des cordons bleus rappelés partout en France, la raison dévoilée !
-
Marine Lorphelin : elle déteste cette expression sur les Miss au concours de Miss France, "on pourrait pas au-delà !"
-
"Je buvais mon urine" : Dimitri Payet accusé de violences physiques et psychologiques par une femme qui dit avoir été sa compagne !
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
Mort d’Émile : le petit garçon séquestré avant d’être tué ? Cette piste sinistre qui tient toujours
-
Romain (MAPR) : il révèle enfin pourquoi il a dit "non" à Clémence !
-
Kendji Girac dévoile son étonnante exigence lors de son passage dans Rendez-vous en terre inconnue
« J’ai tiré les fils, en me servant des émotions que j’avais gardées, de mes souvenirs, du côté un peu sectaire de l’endroit. Je m’étais retrouvée enfermée dans cette grande propriété, à l’écart de Londres », a alors expliqué Sidonie Bonnec. C’est d’ailleurs pour cette raison que son roman La Fille au pair emploie la première personne. Une histoire qui fait froid dans le dos !
À lire aussi, la décision de la FFF pour le Ramadan 2025 fait polémique.