1. Accueil
  2. People

‘Quand elle est arrivée…’ : Brigitte Macron enseignante, un ancien élève raconte

par Lina Madad

Brigitte Macron enseignante, un ancien élève raconte

Brigitte Macron : Avant d’être la femme du président, la première dame de France était enseignante. Et un de ses anciens élèves balance sur cette époque.

Un ancien élève raconte

Depuis leur rencontre lorsqu’elle était professeure de théâtre dans son lycée, c’est l’amour fou entre Emmanuel et Brigitte Macron. Depuis son élection, ils n’ont de cesse de témoigner l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Pourtant leur histoire d’amour hors du commun ne fait pas que des heureux. En effet, elle est même souvent pointée du doigt.

D’ailleurs, récemment Emmanuel Macron a essuyé les moqueries de l’équipe de Rencontres du Papotin, un magazine écrit par des journalistes atteints d’autisme, sur sa relation avec Brigitte Macron. Et celui dont une vidéo est devenue virale pour une raison inattendue a tenté de se dédouaner ! « Elle n’a pas été ma prof, elle était ma prof de théâtre. Ca ne compte pas pareil. » a-t-il répliqué, avant d’ajouter avec humour : « Donc tu vois, c’est pas comme la prof de maths… j’essaye de négocier. »

Des confessions étonnantes sur la période où Brigitte Macron était enseignante

Mais cette fois-ci c’est Brigitte Macron qui fait parler d’elle. Parmi ses anciens élèves, Olivier Pernaut –dont la soeur a été comparée à une célèbre actrice– se souvient d’elle comme ayant : «une très bonne réputation dans le lycée. Et moi, elle m’était d’autant moins inconnue que c’était une amie de ma mère et de ma tante maternelle. Elle connaissait aussi Françoise, ma grand-mère du côté de papa. Je ne sais pas comment c’est né, mais à Amiens, les familles implantées depuis longtemps se connaissent. Et Brigitte est une Trogneux, un chocolatier du centre-ville bien connu »

Et il ne tarit pas d’éloges au sujet de Brigitte Macron, qui s’est livrée sur ses rituels amoureux avec son mari« Un jour, avant qu’elle n’arrive en cours, on a empilé nos tables et nos chaises et on est monté dessus, comme si on était dans un bus. Quand elle est arrivée, on l’a fait entrer dans notre délire : il fallait qu’elle conduise le bus, comme si on partait en sortie scolaire. Et elle a joué le jeu, elle s’est assise devant. On a bien rigolé pendant dix minutes, puis elle a sifflé la fin de récré : on a vite tout rangé pour se mettre au boulot ».

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn