Cela fait désormais plus d’un mois que le procès de P.Diddy a débuté au tribunal de New-York. À la barre, témoins et victimes présumées se succèdent, livrant chaque jour des récits glaçants. Le rappeur américain, lui ? Tête haute et provocateur, il a carrément été menacé d’être expulsé de sa propre audience. « C’est absolument inacceptable », a en effet tranché le juge Arun Subramanian.
D’autant que P.Diddy devrait faire profil bas au regard des gravissimes accusations qui pèsent sur sa personne. Dans cette affaire, un témoignage clé est au cœur du dossier : celui de Cassie Ventura, son ex-compagne… et une de ses nombreuses victimes présumées. Mais la chanteuse (qui a livré les détails terrifiants des “freak offs” du rappeur) serait loin d’être la seule ancienne petite amie du producteur à être tombée dans ses filets.
Les ex de P.Diddy témoignent à la barre
Alors que Cassie Ventura a raconté comment P.Diddy se servait d’elle lors des soirées “freak offs”, une autre ex du rappeur a témoigné du même enfer. La jeune femme a en effet expliqué lors du procès avoir elle aussi participé aux « nuits d’hôtel ». Il s’agissait de rendez-vous avec des escorts masculins, embauchés par le producteur pour avoir des relations sexuelles – souvent humiliantes et dégradantes – avec elle.
Quand la jeune femme se fatiguait lors de ces nuits de débauche, elle a confié que P.Diddy ne lui laissait pas le choix. Il lui aurait donné de l’ecstasy pour « en finir avec force » et l’aider à rester éveillée. Mais les avocats du rappeur ont soigneusement préparé leur défense. En effet, voilà qu’ils ont demandé à une ancienne compagne de Sean Combs de lire à voix haute des messages d’amour qu’elle avait reçus de la part du chanteur.
Quand des messages d’amour deviennent une arme de défense
À la barre des témoins, la jeune femme a alors fondu en larmes. Pour cause, elle s’est sentie pleinement humiliée. L’avocat de P.Diddy, lui, a alors indiqué que les accusations de relations non consenties ne tenaient pas la route au regard desdits échanges. L’homme de loi est également revenu sur les nombreux cadeaux que son client avait offerts à la plaignante.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
États-Unis : mort tragique d'un enfant de 5 ans, il ramasse une arme au domicile familial et se tire accidentellement dessus
-
"C'est seule que..." : la candidate fait une bien triste déclaration !
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
Emma Paris : trompée avec une fichée S, son ex JustPyramid placée en garde à vue, tous les détails !
-
"Début d'AVC..." : Daniela Capone hospitalisée d'urgence, les nouvelles inquiétantes...
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka, il veut déjà se remarier rapidement !
-
Mercredi : la série reviendra-t-elle pour une saison 3 sur Netflix ? Toutes les infos !
S’il nie en bloc les accusations de violences sexuelles, P. Diddy a cependant admis avoir déjà été très colérique. Mais en aucun cas, il n’aurait forcé qui que ce soit à avoir des relations avec lui. Une position que les avocats du rappeur défendent depuis le début, avec la stratégie suivante : il est juste un adepte de l’échangisme, mais pas un violeur : « Heureusement, il existe une procédure judiciaire juste et impartiale pour établir la vérité, et M. Combs est convaincu qu’il obtiendra gain de cause ». À suivre.
Le procès de p diddy vraiment j’ai l’impression que chaque jour est pire que le précédent je sais même pas comment c’est possible 😭
— ℳ𝑜𝓇𝑔𝒶𝓃𝑒 | (@kafreych) June 10, 2025