Cela ne date pas d’aujourd’hui, le Prince Harry est en froid sa famille depuis plusieurs années. En 2020, il tourne le dos à Buckingham Palace, bien décidé à mener sa vie loin des autres membres de la famille Royale. Avec sa femme Meghan et leurs enfants, ils passent quelques mois au Canada, avant que la petite famille ne finisse par créer son petit nid en Californie.
Et depuis que le duc de Sussex s’est exilé, il n’hésite plus à balancer sur la Famille Royale. Confidences en interviews, documentaires ou mémoire écrits, il ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense réellement. Des attaques à répétitions, qui ne viennent qu’empirer la situation avec son frère, le Prince William. D’ailleurs, le Prince Harry s’était déjà exprimé pour raconter les violentes querelles entre eux.
Sur le même sujet
La réconciliation n’est pas à l’ordre du jour
Mais dorénavant, le Prince William a bien des choses à gérer, comme le cancer de sa femme Kate, pour ne pas rentrer dans la provocation de son cadet. Cependant, ce dernier exprime les sentiments qu’il a à son égard en continuant de le laisser à l’écart de décisions importantes concernant la Famille Royale. Et lors de sa dernière venue au Royaume-Uni, le Prince Harry se fait vivement fait critiquer. Alors qu’il vient rendre une mystérieuse visite à son père, le roi Charles III, sa présence est jugée « hypocrite ».
S’il est clair que les tensions sont toujours aussi palpables même après toutes ces années, la réconciliation risque de devoir patienter encore quelque peu. Récemment, le Prince Harry prend de nouveau la parole lors d’une interview. Cette fois, il évoque les raisons qui l’ont poussé à partir à des kilomètres de sa famille, et dévoile les différends qu’il y a entre eux depuis des années.
Prince Harry : en conflit avec la famille royale, il sort du silence
S’il choisit la chaîne ITV pour faire ses confidences, des extraits de son récit circulent désormais partout sur la Toile. Face à la journaliste Rebecca Barry, le prince Harry évoque son combat juridique contre les médias. Il avoue que cette bataille est certainement un « élément central » dans son conflit avec sa famille. Néanmoins, il ne s’attarde pas trop sur le sujet. Il justifie que « tout ce qu’il dit sur sa famille entraîne un torrent d’insultes de la part de la presse ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Familles Nombreuses : bientôt la fin de l'émission ? Une célèbre maman balance cash sur la production !
-
Vincent Queijo : trompée par Rym Renom avant leur rupture ? La vidéo qui le prouve !
-
"On n’était pas prêts", Hoang et Quyen (Pékin Express All Stars) confient leur frustration après leur élimination
-
Sarthe : une fillette fait une violente chute après avoir été soulevée au dessus du vide par un escalator
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par cette célèbre animatrice
-
"Je leur demande de…" : Lady Gaga révèle la règle très stricte qu'elle impose au lit à ses amants !
-
"Horrible" : menacée de mort, Maeva Ghennam dévoile les images choc de sa maison après la fusillade !
-
Star Academy : l'identité des parrains et marraines de la prochaine saison dévoilés !
-
"Elle finira avec un footballeur" : gros clash entre Illan Castronovo et Vincent Queijo à propos de Marwa !
-
Jesta Hillmann : "quelle femme fatale !", sa transformation capillaire fait l’unanimité sur la Toile, regardez !
Puis, le papa d’Archie et Lilibeth se confie, le cœur lourd, sur le manque de soutien de la part de ses proches :
J’ai clairement dit que c’était quelque chose qui devait être fait. Vous savez, cela aurait été bien si nous l’avions fait en famille (…) Mais, vous savez, je fais cela pour mes raisons.
Un combat mené seul, qui, pour lui, explique une partie de sa brouille avec sa famille. Il déclare simplement :
Je pense que tout ce qui s’est passé a montré aux gens quelle est la vérité. Pour moi, la mission continue, mais c’est vrai, elle a provoqué, comme vous le dites, une partie de la rupture.
Une situation qui semble difficile à accepter pour le Prince Harry. Regardez :
“When you’re vindicated it proves you weren’t being paranoid”
Prince Harry says he experienced the same paranoia as his mother Princess Diana.@BeccaBarry's exclusive interview features in Tabloids on Trial on ITV1 at 9pm on Thursday.
Read more here: https://t.co/w0oO0UXal5 pic.twitter.com/y0k0UXI4Ep
— ITV News (@itvnews) July 24, 2024