1. Accueil
  2. People

Harry et Meghan : ils n’ont pas apprécié un geste de Kate Middleton lors de leur mariage

par Ghita Naciri

Harry et Meghan : ils n'ont pas apprécié un geste de Kate Middleton lors de leur mariage
Crédit photo : Prince Harry et Meghan Markle, Kate Middleton et prince William ©Instagram

Alors que Meghan et Harry célèbrent leur sixième anniversaire de mariage, ils abordent un geste de Kate à leur mariage qui leur avait déplu. On vous donne tous les détails.

Ce 19 mai 2024, Harry et Meghan célèbrent leur sixième anniversaire de mariage, un événement mémorable. Par ailleurs, il a été marqué par des confidences du prince dans son livre Le Suppléant. La cérémonie de 2018, chargée d’émotions et de symboles royaux, s’était tenue à la chapelle Saint-Georges, château de Windsor. Ce jour-là, Meghan, guidée par Charles III, avait rencontré son futur époux devant l’autel. Et le prince Harry a décrit cette scène comme un moment de pure magie.

Les souvenirs de cette journée sont doubles. D’un côté, l’éclat d’un mariage royal. De l’autre, des tensions méconnues du grand public jusqu’à des révélations postérieures. Notamment, une phrase énigmatique a été lancée vers la fin, révélant des frictions avec Kate Middleton. Mais en réalité, ces tensions ne sont plus un secret pour personne. À tel point que certaines informations sur l’opération de Kate Middleton avaient été cachées à Meghan et Harry.

Révélations de tensions familiales

Avant le grand jour, un conflit avait émergé entre Meghan et Kate, alors déjà enceinte du prince Louis. L’origine de la dispute ? Un désaccord sur les tenues des demoiselles d’honneur. Meghan Markle a confié à Oprah Winfrey, trois ans après le mariage, que cette altercation l’avait réduite aux larmes. La jeune femme disait s’être sentie heurtée par la réaction de Kate. En effet, celle-ci avait critiqué un détail mineur avec tant d’intensité que cela avait affecté l’atmosphère entre elles.

Les mémoires du prince Harry ajoutent une couche à cette mésentente. Le duc de Sussex y mentionne que Meghan avait attribué le comportement de Kate à un possible baby brain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette remarque avait enflammé les esprits. La raison en est qu’elle sous-entendait une familiarité que Meghan n’avait pas avec Kate. Cette discussion avait souligné les différences de communication au sein de la famille royale, exacerbant les tensions existantes. D’ailleurs, cette animosité se poursuit toujours, comme peut en témoigner le fait que Kate Middleton ait été forcée d’appeler Meghan Markle.

Harry parle du désaccord

L’autre point de contention se révéla durant la réception. En effet, le prince Harry explique qu’ils avaient été déçus par la façon dont Kate Middleton et son mari, le prince William, avaient modifié le placement des invités. Le couple royal avait décidé de ne pas suivre la tradition américaine qui veut que les époux soient assis côte à côte. À leur table, cette tradition fut ignorée, causant un petit scandale interne.

Lors d’une tentative ultérieure de réconciliation, Harry et Meghan exprimèrent leur mécontentement sur ce geste. Toutefois, William et Kate ont nié toute responsabilité, attribuant le changement à un tiers. Ces révélations montrent que, même dans un cadre aussi fastueux qu’un mariage royal, les relations familiales peuvent être chargées d’émotions non exprimées. Par ailleurs, les raisons derrière la prise de parole de Kate Middleton ont été révélées.

Je me suis lancée dans l'écriture par passion et, à travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances pour divers sujets. J'espère vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée !

LinkedIn

Plus d’articles sur