Pourquoi Bruno Guillon, Manu Payet et Philippe Lelièvre ont-ils frôlé la mort lors d'un voyage en avion ?

Invité ce samedi 31 janvier sur RTL, Bruno Guillon est revenu sur l’un des épisodes les plus traumatisants de sa vie. Lors d’un vol entre Miami et les Bahamas, l’animateur a bien cru mourir aux côtés de Manu Payet et Philippe Lelièvre.

Publié le par Philippine Bruneau
Pourquoi Bruno Guillon, Manu Payet et Philippe Lelièvre ont-ils frôlé la mort lors d'un voyage en avion ?
DR

Résumé de l'article

Lors d’un vol chaotique entre Miami et les Bahamas, Bruno Guillon, Manu Payet et Philippe Lelièvre ont vécu une expérience aérienne traumatisante proche du drame.

Sommaire
Tout sur Bruno Guillon

Phobiques de l’avion, s’abstenir. Ce samedi 31 janvier, Bruno Guillon sera l’invité du journaliste Eric Dussart dans l’émission On refait la télé. Au micro de RTL, l’animateur a accepté de revenir sur une expérience de vol particulièrement traumatisante vécue plusieurs années auparavant.

Il y a quelques années, Bruno Guillon, qui a récemment été victime d'un homejacking, a pourtant frôlé la mort lors d’un déplacement professionnel. À ses côtés se trouvaient les comédiens Manu Payet et Philippe Lelièvre. Les trois hommes devaient rejoindre les Bahamas depuis Miami pour enregistrer une émission de radio à l’occasion de la sortie du film James Bond.

Un voyage qui a commencé sous de très mauvais auspices...

`Dès leur arrivée à l’aéroport de Miami, le climat est inquiétant. « Des inondations de fou » raconte Bruno Guillon (toujours en guerre avec Cyril Hanouna), qui avoue avoir immédiatement senti que quelque chose n’allait pas. « On s'est dit : “On ne va jamais partir” », avant d’être appelés pour embarquer malgré des conditions météorologiques alarmantes.

Le trio monte finalement dans un bus pour rejoindre l’avion à hélices, dans une ambiance pesante. « Il y avait vraiment un délire Destination finale, tu vois » ironise aujourd’hui l’animateur. Sur place, nouvelle surprise : le pilote est introuvable. « On repart, on revient avec le bus et le pilote », se souvient-il. Malgré tout, l’avion décolle, tant bien que mal, sous un ciel chaotique.

« L’avion a chuté »

En plein vol, le pire se produit. « Il y a un éclair, tu sens que l’avion est frappé, et là tout s’éteint dans l’avion » raconte Bruno Guillon. Le silence est aussitôt remplacé par un bruit terrifiant : « L'avion fait le bruit des Zéros japonais dans les films de guerre de la Seconde Guerre mondiale » et une hôtesse de l’air « commence à pleurer et à faire son signe de croix » raconte l’animateur.

Convaincus que leur heure est venue, les trois hommes se préparent au pire. « On va donc mourir » se disent-ils. Manu Payet et Philippe Lelièvre, assis côte à côte, se serrent les mains de panique. « Les mains de Manu ont transpercé celles de Philippe, de peur » explique Bruno Guillon. L’animateur se souvient alors de sa pensée la plus absurde : « Putain , c'est con, ma carrière commence à marcher ». Contre toute attente, l’avion se stabilise et atterrit sans autre incident. Aujourd’hui, Bruno Guillon affirme ne plus avoir peur de l’avion, un dénouement presque miraculeux après un tel cauchemar.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Bruno Guillon

Tout sur Bruno Guillon

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest