Depuis la mort de Johnny Hallyday en 2017, les proches du Taulier se disputent son héritage, divisant nettement le clan en deux. Et peu à peu, Laeticia, la dernière épouse du chanteur, s’est retrouvée seule contre tous. En effet, si David Hallyday et Laura Smet ont été les premiers à contester publiquement sa gestion de la succession de leur père, d’autres proches du rockeur ont eux aussi coupé les ponts : Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Eddy Mitchell ou encore Yarol Poupaud.
Tous avaient en commun un attachement profond à Johnny Hallyday, mais aussi une défiance envers celle qui a partagé sa vie pendant plus de vingt ans. Laeticia a notamment été accusée d’avoir isolé le chanteur dans ses derniers mois, certains allant même jusqu’à parler de manipulations. Bref, dès lors que la question de l’héritage est arrivée sur la table, les vieilles rancœurs ont refait surface. Et aux yeux de beaucoup, Laeticia n’incarne pas le clan Hallyday… mais son point de rupture.
Sur le même sujet
Tensions, désaccords et non-dits : les vraies raisons du froid entre Obispo et Laeticia
Parmi ceux qui ne portent pas Laeticia Hallyday dans leur cœur, Pascal Obispo se place sûrement en tête de liste. En effet, entre les deux proches du Taulier, le courant n’est jamais passé. Lors d’une récente interview avec Laura Smet, l’interprète de Lucie a alors confirmé ses ressentiments hostiles envers la maman de Jade et Joy. Et il n’a pas mâché ses mots, évoquant notamment des repas familiaux tendus, des phrases déplacées ou encore des conversations qui ne passaient plus.
« J’ai été témoin de discussions pendant les repas qui ne m’ont jamais plu. Comme entendre dire que puisque David avait fait un beau mariage, il n’aurait pas besoin de l’argent de Johnny, ou que puisque Laura est une actrice, elle n’aurait besoin de rien », a confié Pascal Obispo. Ce dernier a donc fini par choisir son camp : celui de David et Laura. « Il pensait qu’il n’y aurait pas de problème, il s’est trompé. J’ai trouvé cette situation insoutenable », a-t-il ajouté au sujet de son ami décédé.
Cette phrase de Johnny Hallyday qui en dit long, selon le chanteur
Une prise de position sans détours, qui scelle définitivement la rupture avec Laeticia Hallyday. Mais c’est dans l’émission Décibels que Pascal Obispo a enfin dit tout haut ce qu’il pense tout bas depuis si longtemps. Il a notamment dévoilé les coulisses de sa collaboration avec Johnny sur l’album Ce que je sais, et en a profité pour raconter une scène qu’il n’est pas près d’oublier : « Le premier jour d’enregistrement, il m’a testé. Il voulait savoir si j’étais honnête avec lui, s’il avait affaire à un homme qui tenait la barre », a-t-il d’abord contextualisé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Romy (Secret Story) : bientôt dans La Villa des Cœurs Brisés ? Les informations exclusives !
-
Léa Salamé : cette exigence de la chaîne à laquelle elle a dû se plier pour présenter le JT de 20h
-
Un "parfum de scandale" en Italie : ce come-back d’un réalisateur controversé qu’Adèle Exarchopoulos va subir
-
Marwa Merazka : en rapprochement avec Emine et toujours en contact avec Vincent Queijo ? Les dernières infos choquantes !
-
"C'était qu'un cauchemar" : une vidéo de Greg Yega qui se prend pour Chris Brown devient virale !
-
Secret Story : Romy sacrée grande gagnante, elle bat tous les records !
-
"Je tiens à peine debout" : après son hospitalisation, Alicia (MAPR) donne des nouvelles peu rassurantes
-
Sylvie Tellier : les vacances en famille se terminent en eau de boudin
-
Mayer (Secret Story) : invité à une soirée prestigieuse à Paris, il rate le Prime et choque la Toile !
-
Secret Story : l'émission condamnée après les polémiques ? TF1 refuse d'annoncer une nouvelle saison, tous les détails !
« Il y avait sa pseudo-compagne et son producteur dans la pièce, et Johnny m’a dit : ‘Sache que dans la vie, on est toujours seul’ », a ensuite lâché Pascal Obispo. Une phrase lourde de sous-entendus, que le chanteur a vécue comme un désaveu net de Laeticia. Et il n’est pas passé par quatre chemins pour le dire : « Moi, ça me suffisait. Pas besoin de longs discours ». Pour lui, ce n’est pas qu’une parole, c’est un missile lancé en plein dans le mille.
Pascal Obispo révèle une phrase de Johnny Hallyday qui selon lui en dit long sur sa "pseudo-compagne" Laeticia
➡️ https://t.co/ZdNsVI1L4T pic.twitter.com/lVb5dkuEpc— Voici (@voici) June 27, 2025