Le 2 mai dernier, le Groupe M6 annonçait une grande nouvelle aux téléspectateurs. Olivier Minne, présentateur historique de Fort Boyard, rejoint leurs rangs, pour animer de nouveaux divertissements. Une arrivée plutôt bien accueillie par ses futurs collaborateurs, tels que Julien Courbet et Cyril Hanouna. Mais la nouvelle a pris de court ses anciens employeurs, ainsi que le public, au vu de la popularité du compagnon de Sidonie Bonnec.
Pour la production du jeu télévisé, c’est le choc, et beaucoup se questionnent sur les véritables raisons du départ d’Olivier Minne. Présentateur de Fort Boyard depuis 22 ans, le cinquantenaire avait pourtant d’étranges rapports avec France Télévisions. D’après l’un de ses proches, ceux-ci seraient bel et bien la cause du départ de l’animateur pour un autre groupe, malgré son succès auprès des téléspectateurs.
Sur le même sujet
Le Groupe M6 accueille Olivier Minne
Ce vendredi 2 mai, le Groupe M6 publie un communiqué de presse qui secoue le paysage audiovisuel français. Après 22 ans à la présentation de Fort Boyard, Olivier Minne fera sa rentrée chez M6 ! « Avec son expérience, son professionnalisme et le lien fort qu’il a su créer avec les téléspectateurs au fil des années, il vient renforcer l’équipe des visages emblématiques de la chaîne ».
Une décision qui est un véritable choc pour Adventure Line Productions, qui produit Fort Boyard. Selon Alexia Laroche-Joubert, à la tête de la société jusqu’en 2023, un remplacement d’Olivier Minne ne serait pas possible. « Sa collaboration continue pour une dernière saison sur Fort Boyard dont le tournage débute la semaine prochaine et il sera encore présent à l’antenne avec Tout le monde a son mot à dire (Banijay production média) jusqu’à la fin de la saison ».
Des tensions avec France Télévisions ?
Face à cette nouvelle étonnante, une question est sur toutes les lèvres : quelles sont les raisons du départ d’Olivier Minne ? Selon l’un de ses proches, le groupe aurait manqué de considération envers l’animateur, éveillant une certaine rancœur. En effet, en 22 ans d’antenne, aucun des membres de la direction ne se serait rendu au fort. Olivier Minne, qui a été évincé du Club des invincibles au profit de Nagui, se serait senti mal-aimé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Karim Benzema : bientôt marié avec une célèbre actrice, les premiers détails de la cérémonie dévoilés !
-
Série Harry Potter : tournage, casting... Toutes les informations déjà connues sur la série événement
-
Fousseynou Cissé : héros de l'incendie de Paris et bientôt décoré pour acte de courage et dévouement !
-
Plus rien n'arrête Faustine Bollaert : l'animatrice hérite encore d'une nouvelle émission mais personne n'est évincé cette fois-ci
-
Mort de Julian McMahon : pourquoi avait-il quitté la série Charmed ? La vraie raison du décès de Cole Turner dévoilée
-
Secret Story : que devient Jessica Da Silva, candidate de la saison 8 ?
-
"On n’a pas le même…" : Clémence Botino confondue avec d’autres Miss métisses, elle pousse un coup de gueule
-
"ll a désespérément besoin d'aide" : Matthieu Delormeau aperçu sur une aire d'autoroute, Benoît Dubois brise le silence !
-
PSG : un membre important est mort, c’est le choc !
-
Koba LaD condamné : la passagère de l'accident mortel prend une décision radicale !
C’est quelqu’un de très affectif. Il ne se sentait pas aimé par la direction
Déjà sensibilisé par le traitement qu’il a reçu de la part de la direction, un autre événement est venu semer de trouble dans l’esprit d’Olivier Minne. Selon son ami, la manière dont France Télévisions a mis fin à sa collaboration avec Laurent Ruquier aurait eu un fort impact sur l’animateur. Considéré comme un élément de poids par M6, Olivier Minne a donc été séduit par la proposition du groupe.
Regardez :
Le @M6Groupe est heureux d’annoncer l’arrivée d’Olivier Minne à la rentrée ! pic.twitter.com/Ar1oe5URs9
— M6Pro (@M6pro) May 2, 2025