Le 2 mai dernier, le Groupe M6 annonçait une grande nouvelle aux téléspectateurs. Olivier Minne, présentateur historique de Fort Boyard, rejoint leurs rangs, pour animer de nouveaux divertissements. Une arrivée plutôt bien accueillie par ses futurs collaborateurs, tels que Julien Courbet et Cyril Hanouna. Mais la nouvelle a pris de court ses anciens employeurs, ainsi que le public, au vu de la popularité du compagnon de Sidonie Bonnec.
Pour la production du jeu télévisé, c’est le choc, et beaucoup se questionnent sur les véritables raisons du départ d’Olivier Minne. Présentateur de Fort Boyard depuis 22 ans, le cinquantenaire avait pourtant d’étranges rapports avec France Télévisions. D’après l’un de ses proches, ceux-ci seraient bel et bien la cause du départ de l’animateur pour un autre groupe, malgré son succès auprès des téléspectateurs.
Sur le même sujet
Le Groupe M6 accueille Olivier Minne
Ce vendredi 2 mai, le Groupe M6 publie un communiqué de presse qui secoue le paysage audiovisuel français. Après 22 ans à la présentation de Fort Boyard, Olivier Minne fera sa rentrée chez M6 ! « Avec son expérience, son professionnalisme et le lien fort qu’il a su créer avec les téléspectateurs au fil des années, il vient renforcer l’équipe des visages emblématiques de la chaîne ».
Une décision qui est un véritable choc pour Adventure Line Productions, qui produit Fort Boyard. Selon Alexia Laroche-Joubert, à la tête de la société jusqu’en 2023, un remplacement d’Olivier Minne ne serait pas possible. « Sa collaboration continue pour une dernière saison sur Fort Boyard dont le tournage débute la semaine prochaine et il sera encore présent à l’antenne avec Tout le monde a son mot à dire (Banijay production média) jusqu’à la fin de la saison ».
Des tensions avec France Télévisions ?
Face à cette nouvelle étonnante, une question est sur toutes les lèvres : quelles sont les raisons du départ d’Olivier Minne ? Selon l’un de ses proches, le groupe aurait manqué de considération envers l’animateur, éveillant une certaine rancœur. En effet, en 22 ans d’antenne, aucun des membres de la direction ne se serait rendu au fort. Olivier Minne, qui a été évincé du Club des invincibles au profit de Nagui, se serait senti mal-aimé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"D'abord avec une femme" : Laura Felpin évoque cette fille avec qui elle a été en couple pendant des années
-
Disparition d'Agathe Hilairet : le maire de Vivonne choqué par la méthode employée par les gendarmes !
-
Emilien (Les 12 coups de midi) : bientôt éliminé après plus de 500 participations et des millions ? Jean-Luc Reichmann fait une annonce !
-
Emine (JLC Family) : jamais marié ? Maissane fait une révélation inattendue !
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
Desperate Housewives : un reboot annoncé 13 ans après la fin de la série culte !
-
Emile Louis : 50 ans après, une nouvelle victime retrouvée ? Une découverte en forêt pourrait être reliée au célèbre tueur en série
-
Lénie (DALS) : elle aurait trouvé l'amour dans les bras d'un rappeur, on vous dit tout !
-
Victoria Mehault : exit la télé-réalité, découvrez son nouveau projet professionnel totalement inattendu !
-
"On continue de prier" : après Kamila, Noré brise le silence suite à l'hospitalisation de son beau-frère !
C’est quelqu’un de très affectif. Il ne se sentait pas aimé par la direction
Déjà sensibilisé par le traitement qu’il a reçu de la part de la direction, un autre événement est venu semer de trouble dans l’esprit d’Olivier Minne. Selon son ami, la manière dont France Télévisions a mis fin à sa collaboration avec Laurent Ruquier aurait eu un fort impact sur l’animateur. Considéré comme un élément de poids par M6, Olivier Minne a donc été séduit par la proposition du groupe.
Regardez :
Le @M6Groupe est heureux d’annoncer l’arrivée d’Olivier Minne à la rentrée ! pic.twitter.com/Ar1oe5URs9
— M6Pro (@M6pro) May 2, 2025