Séparés depuis plusieurs mois, Ricardo Pinto et Nehuda s’enlisent dans un bras de fer sans fin concernant la garde de leurs enfants, Laïa et Laël. Accusant son ex d’avoir « abandonné » leurs enfants pour s’installer à Paris, Ricardo affirme aujourd’hui avoir obtenu leur garde exclusive. Une déclaration rapidement contestée par Nehuda, preuves à l’appui. Pour enfoncer le clou, Ricardo a confié avoir voulu la garde exclusive bien avant la naissance de leur second enfant, et a estimé que « certaines personnes sont faites pour être parents, et d’autres non. »
Une façon de remettre en cause l’instinct maternel de Nehuda. Il est même allé plus loin en l’accusant de privilégier ses sorties nocturnes à ses responsabilités de mère. Une pique à laquelle Nehuda a rétorqué que « tout allait bien dans sa famille » et qu’elle souhaitait avant tout préserver ses enfants. Malgré ces déclarations, le conflit reste vif. La question de la co-parentalité semble loin d’être réglée.
L’éducation de Nehuda vivement critiquée
L’éducation est un véritable défi, d’autant plus lorsque l’on vit sous l’œil permanent des réseaux sociaux. Les personnalités de télé-réalité sont régulièrement la cible de critiques, Jazz Correia en sait quelque chose, souvent attaquée pour ses choix parentaux. Nehuda, elle aussi, fait face à son lot de commentaires acerbes. Récemment, une vidéo partagée par Nehuda a déclenché la controverse. On la voit reprocher à sa fille de ne pas savoir éplucher des pommes de terre : « Est-ce que j’ai signé pour ça ? Faire des enfants qui ne savent pas éplucher des pommes de terre, qui refusent de manger la peau, donc c’est moi qui dois le faire ? »
Sa fille répond avec franchise : « Bah ouais. » Une réplique qui n’est pas passée pour Nehuda, qui a prévenu : « Je t’explique, c’est la dernière fois que je le fais. » Accusée d’être trop stricte, l’ex de Ricardo Pinto s’est défendue : « J’éduque pas des assistés. J’éduque des enfants qui devront se débrouiller sans moi un jour. » Elle a insisté sur l’importance de l’autonomie : « Aimer s’occuper de son enfant n’inclut pas de ne plus rien lui apprendre. » Et de conclure : « Oui, ça va lui demander d’enlever la peau de sa pomme de terre, c’est pas non plus un truc de fou, ou alors c’est moi qui suis à côté de la plaque. » Une séquence qui a divisé : certains saluent son exigence, d’autres y voient une approche trop rigide de l’éducation. Le débat reste ouvert.
Elle répond à ses haters après une tenue jugée trop vulgaire
Habituée aux critiques, Nehuda a pourtant vu sa dernière vidéo déclencher un véritable tollé. En cause ? Sa tenue, jugée trop provocante. Sur ses réseaux sociaux, la jeune maman s’est affichée en robe courte, s’attirant les foudres d’un internaute : « Trop vulgaire pour une mère de famille, ça vous arrive de penser à vos enfants ? » Connue pour son franc-parler, Nehuda n’a pas tardé à répliquer : « Pourquoi vous laissez tout simplement pas les gens vivre ??? Je suis pas dehors que je sache, je suis chez moi, et même si je voulais être dehors comme ça, ça fait quoi ? »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lady Gaga victime d'un gros problème technique à Coachella, ses fans crient au sabotage
-
"Il s'est battu" : Vincent Queijo en serait venu aux mains avec Giovanni Prat, les infos chocs !
-
Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce drame survenu un an plus tôt dans la même zone !
-
"Difficile de dire non..." : Clémentine (Koh-Lanta) voudrait refaire l'émission mais met en avant un gros point négatif
-
Greg Yega : il balance sur le sombre passé de son ex Marwa Merazka !
-
Malika Ménard : Vaimalama Chaves dévoile le sexe de son bébé par erreur, la vidéo de cette grosse gaffe dévoilée !
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
Avant d’ajouter que ses enfants étaient à ses côtés et que « personne n’était traumatisé » par sa tenue. Lors d’une autre vidéo, elle a même confié que sa fille jouait les « kamikazes ». Aussi, elle a raconté que Laïa n’hésite pas à la rappeller à l’ordre dès qu’elle porte une tenue trop courte ou adopte un comportement inapproprié. Une façon de clore le débat, tout en rappelant que, sous le regard de sa fille, chaque détail est minutieusement scruté.