Depuis le 2 septembre dernier, un procès hors norme a débuté : celui des viols de Mazan. Pour rappel, Dominique Pélicot et 51 hommes comparaissent devant la Cour d’Avignon pour répondre des faits de viols par soumission chimique sur la personne de Gisèle Pélicot, la femme du principal mis en cause. Cette affaire dévoile au grand jour les atrocités subies par cette grande dame.
En refusant le huis clos pour que « la honte change de camp », Gisèle Pélicot fait preuve de courage. Aussi, elle donne un véritable élan à la cause des violences faites aux femmes. Pour preuve, des manifestations ont eu lieu en son honneur dans plusieurs villes de France le samedi 14 septembre, et Nabilla Vergara a ouvert une cagnotte en son honneur. Et ce, en dépit des propos abjects des avocats de la défense, qui tentent tant bien que mal de disculper leurs clients.
Sur le même sujet
Les propos chocs du maire de Mazan ne passent pas
Cependant, les avocats des accusés ne sont pas les seuls à indigner profondément la Toile avec leurs propos. Récemment, c’est Louis Bonnet, le maire de Mazan, qui a, lui aussi, tenu des déclarations chocs au sujet de l’affaire Gisèle Pélicot. En effet, ce dernier a affirmé au micro du média britannique BBC que : « Ça aurait pu être plus grave, il n’y a pas eu d’enfant impliqué, pas de femme tuée. Ce sera difficile pour la famille, mais ils pourront se reconstruire. Après tout, personne n’est mort ».
Ce court extrait de 11 secondes a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux, suscitant une vague de commentaires indignés, tant en France qu’à l’international. Pour beaucoup de personnes, les propos du maire de Mazan sont tout bonnement de la culture du viol. Dans une tribune relayée par le Guardia , l’autrice et journaliste anglaise Yvonne Robets juge que « ce récit répugnant aurait dû faire son temps ». Et Nabilla, elle aussi, a été profondément outrée par de telles déclarations.
Nabilla s’adresse au maire après ses déclarations déplacées sur l’affaire Gisèle Pélicot
Il faut dire que depuis le début du procès, l’influenceuse tient à apporter son appui total à Gisèle Pélicot. D’ailleurs, elle avait même ouvert une cagnotte en son honneur. Toutefois, la principale intéressée avait refusé cette aide tombée du ciel. Mais pas de quoi ébranler le soutien de Nabilla pour autant, qui a tenu à le préciser. Et pour preuve, ce 20 septembre, la femme de Thomas Vergara a vivement réagi aux déclarations de Louis Bonnet.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Une ancienne Miss France devenue bodybuildeuse raconte les répercussions de cette pratique sur son corps
-
The Glory (Netflix) : cette actrice phare de la série vient de mourir, tous les détails !
-
Magali Berdah : alors qu'elle risque de la prison ferme, elle brise le silence pour la première fois !
-
Une prof de la Star Academy s'est soumise à un régime juste avant l'émission, presque 10 kilos de perdus !
-
Les Apprentis Aventuriers : un candidat pète un câble et menace de s'ouvrir les veines !
-
Grégory Lemarchal : cette chanson inédite qu'il a écrite sera chantée par les élèves de la Star Academy 12
-
Mélanie Da Cruz : de nouveau en couple ? Elle présente son nouveau mec et vous le connaissez tous !
-
Mort d’Alain Delon : cette dernière volonté que ses enfants n’ont pas pu respecter
-
"Celui qui me veut devra..." : voilée, Maeva Ghennam débute une nouvelle et vie prend une décision radicale !
-
"J'ai trompé Thibault avec..." : Inès (Les Cinquante) fait des révélations chocs sur sa relation avec un célèbre candidat !
Pour ce faire, Nabilla Vergara s’est adressée directement à l’intéressé. « Vous n’avez pas honte Monsieur », écrit-elle sur Instagram en relayant les fameux propos du maire. De son côté, ce dernier a rapidement présenté ses excuses auprès de la BBC, voyant que sa déclaration prenait de plus en plus d’ampleur. Il déclare :
On me reproche d’avoir minimisé la gravité des actes criminels abjects dont sont accusés les prévenus… je comprends que ces propos choquent et j’en suis sincèrement désolé. C’est pourquoi je tiens à présenter mes excuses, notamment aux femmes blessées par la maladresse de certains mots prononcés sous la pression au micro d’un média étranger.
Retrouvez la story de Nabilla et les propos du maire de Mazan ci-dessous :
"Après tout, personne n'est mort".
Voici comment le maire de #Mazan fait percevoir cette affaire à la BBC.Dégoût
Culture de viol#AllMen pic.twitter.com/OHzkM5bbyM— Sleeping Giants FR (@slpng_giants_fr) September 17, 2024