Depuis plusieurs jours se tient à la Cour criminelle d’Avignon le procès de l’affaire qui secoue actuellement la France : les viols de Mazan. Ces actes, d’une violence inédite, sont perpétrés par une cinquantaine d’hommes entre 2011 et 2020 sur Gisèle Pélicot, une femme de 71 ans. La victime a été droguée à son insu par son mari, Dominique Pélicot, qui a recruté pendant toutes ces années des hommes sur internet, dans le seul but de la violer.
En 2020, Dominique Pélicot est arrêté dans un supermarché de Carpentras. Pour cause, il est surpris en train de filmer sous les jupes des clientes. C’est ainsi que la police découvre sur le téléphone de ce dernier, des photos et vidéos de sa femme inconsciente, et en train d’être abusée par tous ces hommes. Par la suite, les autorités demandent à Gisèle de venir, et c’est ainsi qu’elle découvre les horreurs qu’elle a endurées.
Sur le même sujet
Nabilla Vergara décide d’agir
Depuis le début du procès, Gisèle Pélicot fait preuve d’un courage extraordinaire. Et pour que « la honte change de camp », la femme a même refusé le huis clos. Ainsi, elle affronte, sans baisser le regard, ses bourreaux. Une affaire des plus choquantes, dont le procès devrait se poursuivre sur les quatre prochains mois à venir. Sa force et son courage sont un exemple pour beaucoup.
Touchée par cette histoire, Nabilla Vergara tient à apporter son soutien à la victime. Pour ce faire, elle met en place une cagnotte en l’honneur de Gisèle Pélicot. « (…) Madame, j’ai été profondément touchée par votre histoire. Je suis admirative de votre courage et de votre force. Vous êtes un exemple pour toutes les femmes sur cette Terre. J’aimerais que l’on puisse toutes participer à vos frais de justice et vous aider à traverser cette terrible épreuve. Au nom de toutes les femmes. Nous sommes tous avec vous du fond du cœur. », écrit la mère de famille sur le site.
Gisèle Pélicot demande la fermeture de la cagnotte
Alors que la cagnotte, ouverte depuis le 5 septembre, atteint plus de 37 000 euros en quelques heures, Gisèle Pélicot en demande la fermeture. C’est BFMTV qui divulgue un communiqué des avocats de la victime, qui expliquent qu’elle préfère « préserver la dignité et la sérénité des débats qui se tiennent actuellement devant la Cour Criminelle Départementale du Vaucluse. ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ce qui me fait le plus peur..." : bientôt de retour sur scène, Kendji Girac se confie sur sa plus grande angoisse !
-
"J'ai trompé Thibault avec..." : Inès (Les Cinquante) fait des révélations chocs sur sa relation avec un célèbre candidat !
-
"N'importe quoi" : cette astuce santé de Kim Glow qui fait le buzz sur la Toile
-
Milla Jasmine : enceinte de son deuxième enfant, le sexe de son bébé dévoilé !
-
"Celui qui me veut devra..." : voilée, Maeva Ghennam débute une nouvelle et vie prend une décision radicale !
-
Alain Delon : son chauffeur balance sur l'acteur, "10 000 euros chacun dans notre slip" et un pistolet toujours chargé
-
Nikola Lozina en couple : il officialise avec une célèbre candidate de télé-réalité, vous n'allez pas en revenir !
-
Accident mortel à Créteil : Koba LaD condamné à de la prison pour une autre affaire choquante
-
Les Frères Scott : Nathan et Haley feront-ils partie de la suite ? La réponse de James Lafferty et Bethany Joy Lenz
-
Kendji Girac : il fait son grand retour sur scène depuis l’accident !
De plus, la famille ne souhaite « aucunement l’ouverture de cagnotte de soutien en ligne ». De ce fait, Nabilla Vergara ( qui a cru perdre un proche), annonce sur ses réseaux sociaux la clôture immédiate de la cagnotte. Bien entendu, elle assure que chacun sera remboursé intégralement de son don. Toutefois, cela n’enlève rien au soutien et à l’admiration que l’influenceuse lui porte. Bien que beaucoup remettent en cause la Justice dernièrement, elle continue de faire son travail.
Bonjour, après avoir échangé avec les avocats de Madame Pélicot : elle nous remercie pour tout le soutien apporté. Cependant, elle ne souhaite pas accepter la cagnotte pour le moment et ne veut pas perturber le procès en cours. Nous respectons sa décision et fermons cette…
— Nabilla Vergara (@Nabilla) September 6, 2024