1. Accueil
  2. People

Maeva Ghennam : en voyage au Japon, son comportement avec un Sumo interpelle

par Ghita Naciri

Maeva Ghennam : en voyage au Japon, son comportement avec un Sumo interpelle
Crédit photo : @maevaa.ghennam © Instagram

Maeva Ghennam suscite à nouveau la controverse lors de son voyage au Japon, cette fois pour un geste jugé irrespectueux envers un sumo. Découvrez les détails de cette nouvelle polémique.

Maeva Ghennam, bien connue pour son parcours dans l’émission Les Marseillais, avait fait des vagues sur la toile en annonçant son intention de célébrer Ramadan pour se rapprocher de ses racines islamiques et vivre une forme de renouveau spirituel. Toutefois, c’est son comportement lors d’un voyage en Chine qui a surtout retenu l’attention des médias et des internautes récemment.

L’influenceuse, qui reconnaît avoir commis des erreurs pendant sa jeunesse, cherche aujourd’hui à modifier son image. Après avoir célébré son 27ème anniversaire en Chine en compagnie de sa cousine Saliah Ramdani, les deux femmes ont continué leur périple en Asie. Actives sur les réseaux sociaux, elles ont partagé de nombreux moments de leur voyage avec leurs abonnés. Mais c’est au Japon que le comportement de Maeva a de nouveau été sévèrement critiqué en ligne.

Le voyage de Maeva et Saliah en Chine fait débat

Lors de leur escapade en Chine, Maeva et Saliah ont attiré les regards sur les réseaux sociaux, mais pas pour les meilleures raisons. Leur manière d’interagir avec les locaux a suscité beaucoup de critiques. Parmi les voix mécontentes, celle du youtubeur Dear Chriss se démarque. Il souligne un manque de respect et une absence de courtoisie de la part du duo, qui aurait fait montre d’un mépris flagrant pour les traditions culinaires locales, grimaçant à la vue des insectes dans leurs assiettes. On aurait également vu Maeva poser des questions provocatrices à un serveur sur des pratiques alimentaires controversées : « You eat dog ? »

Pire encore, dans d’autres vidéos, les deux cousines se seraient moquées de l’accent chinois. Ces actes ont ainsi provoqué une avalanche de critiques sur internet, les accusant de renforcer des stéréotypes préjudiciables et de manquer gravement de sensibilité culturelle. Leur aventure en Asie a continué de faire du buzz lorsque Maeva a relaté une nouvelle mésaventure sur Instagram lors de leur séjour en Corée du Sud. Tout a commencé par une simple balade qui a mal tourné quand l’influenceuse a été rappelée à l’ordre pour ne pas avoir utilisé les passages piétons. Dans un pays où le respect strict des règles est la norme, cet incident a rapidement attiré l’attention des forces de l’ordre.

Nouvelle polémique au Japon

Maeva a partagé cette expérience avec une pointe d’humour, racontant comment elle et Saliah ont tenté, sans succès, de jouer les ignorantes face aux policiers. Certains de ses followers ont critiqué son attitude, tandis que d’autres l’ont défendue, en mettant en avant le caractère anecdotique de l’incident. Cependant, loin de s’arrêter là, son comportement a de nouveau provoqué la controverse lors de son récent voyage au Japon, le vendredi 24 mai. Une vidéo diffusée sur Snapchat montre l’influenceuse jetant négligemment un pourboire à un sumo après une performance.

Cet acte, interprété comme un affront ainsi qu’un manque de respect total à une figure culturelle respectée au Japon, a rapidement enflammé les réseaux sociaux. En effet, les commentaires critiques n’ont pas tardé à apparaître : « Elle est vraiment insupportable, avant j’étais la première à la défendre, mais là, je ne peux plus », « Les sumos sont des Dieux vivants au Japon, quel manque de respect, vraiment elle pense que rien n’est grave. », « C’est honteux ! », expriment certains internautes. Ce nouvel épisode ajoute un chapitre controversé à son périple en Asie. Regardez !

Je me suis lancée dans l'écriture par passion et, à travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances pour divers sujets. J'espère vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée !

LinkedIn

Plus d’articles sur